Accueil Urgences Contact syndication RSS Simulateur de tarifs Le kiosque famille
accueil
AccueilCulture > Onyx-La Carrière
1

Onyx-La Carrière

ONYX-La Carrière est l'appellation générique du théâtre de Saint-Herblain. Depuis 2004, cet EPCC (Établissement public de coopération culturelle) gère deux lieux de création et de diffusion artistique :

  • L'Espace culturel ONYX, ouvert en 1988. Conçu par Jean Nouvel et Myrto Vitart, ce grand cube noir dresse sa silhouette caractéristique au cœur d'Atlantis. Sa programmation annuelle englobe théâtre, musique, arts du cirque, spectacles jeune publics, en faisant la part belle aux arts chorégraphiques, puisque ONYX-La Carrière est une scène conventionnée danse.
  • La salle de la Carrière, ouverte en 2000, est implantée à l'extrémité sud du cours Hermeland, dans un cadre paysager exceptionnel. Cet espace polyvalent d'une large capacité (1 800 places dans la grande halle) accueille des manifestations culturelles mais se veut aussi un outil pour les associations et les entreprises (colloques, séminaires, assemblées générales…)

En 2009, la Ville a élargi les missions d'ONYX-La Carrière en lui confiant l'organisation des temps forts artistiques et culturels de Saint-Herblain : les festivals Soleils Bleus et Jours de fête, qui rassemblent chacun des milliers de spectateurs.

Onyx : 1, place Océane
La Carrière : Rue du Docteur-Boubée
T 02 28 25 25 00 (standard commun)
F 02 40 92 18 77
www.onyx-culturel.org

Le chiffre-clé

50

spectacles par saison à ONYX

CONTACTS

Direction des affaires culturelles
T 02 28 25 25 55