Accueil Urgences Contact syndication RSS Simulateur de tarifs Le kiosque famille
accueil
Accueil > Enfance et jeunesse
1

Enfance et jeunesse

Dans les écoles, la politique municipale se traduit dans le Projet éducatif local (PEL), « document cadre » qui favorise l’articulation entre les projets des établissements, de la ZEP, des accueils de loisirs, des associations sportives, culturelles, artistiques… Le PEL est le garant de la continuité éducative entre les différents temps de vie de l’enfant et du jeune (temps familial, temps scolaire, périscolaire et extrascolaire) et doit contribuer à réduire les inégalités éducatives.

L'action municipale se décline ensuite en direction des 8 500 Herblinois âgés de 11 à 25 ans (20 % de la population totale). Parce qu'ils sont souvent en première digne des difficultés économiques et sociales, ils sont accompagnés dans leur parcours de vie, soutenus dans leurs difficultés du quotidien, et encouragés dans leurs projets.

L’équipe municipale a mis en place des animations sportives dans les quartiers, une Commission jeunesse, un temps fort spécifique au sein de Place Publique (Ci T Jeune).

Le service jeunesse, regroupant dix animateurs professionnels, propose des actions en direction des jeunes, dans chacun des quatre grands quartiers herblinois.

Le chiffre-clé

3 952

C’est le nombre d’élèves fréquentant les écoles publiques herblinoises en 2013

CONTACTS

Direction de l'éducation
T 02 28 25 26 39

Direction des sports, de l’animation et de la vie associative
T 02 28 25 22 54

Dans l'actualité

Nouveau cross solidaire à Jules-Rieffel

Mardi 22 avril 2014 au lycée agricole


Inscriptions scolaires 2014-2015

Du lundi 3 au vendredi 28 mars 2014


Rieffel : cap solidarité pour le bateau paysager

Il annonce le prochain cross solidaire du lycée agricole


L'éducation artistique et culturelle renforcée

Un contrat territorial signé entre la Ville et l'Etat