Accueil Urgences Contact syndication RSS Simulateur de tarifs Le kiosque famille
accueil
AccueilToute l'actualité > Actualités
L'actualité en images
Chapitre inaugural pour la Médiathèque Gao-Xingjian



La Médiathèque Gao-Xingjian sera inaugurée le 16 mars en présence de l'écrivain. L'occasion d'une exposition photographique et d'une balade contée.

La Médiathèque Gao-Xingjian est l'un des quatre pôles d'équipements publics créés au pied de l'immeuble du Sillon de Bretagne dans le cadre du projet de rénovation urbaine. Elle tient son nom de Gao Xingjian, écrivain Prix Nobel de littérature en 2000. Celui-ci sera présent pour l'inauguration officielle de ce nouvel équipement culturel herblinois, samedi 16 mars à partir de 10 h 30.

La médiathèque ouvrira ensuite ses portes au public jusqu'à 18 h 30 pour une visite-découverte des lieux. Le photographe Emmanuel Ligner présentera une exposition d'environ 25 portraits d'habitants - une façon originale de les faire " entrer " symboliquement dans la médiathèque. L'artiste sera présent avec sa caravane photographique (laboratoire et atelier itinérant) et proposera aux habitants de se faire tirer le portrait de 14 h 00 à 18 h 00.

A 19 h 00, le public est invité à participer à une balade contée dans le parc, scénographiée et mise en lumière par les artistes de la Cie Le Cri de l'armoire. Une déambulation guidée par le conteur Marien Tillet, qui proposera une reprise d'histoires inspirées du répertoire traditionnel du conte, adaptées à l'histoire du Sillon. L'objectif est d'inviter le public à " rêver " collectivement du futur parc, à s'y projeter, une fois les travaux achevés.

Cette balade aboutira au centre socioculturel, où la soirée se poursuivra, en lien avec le festival de théâtre amateur du centre, avec un cabaret contes, associant conteurs professionnels et conteurs amateurs de l'association Paroles de marmite.

La Médiathèque ouvrira ses portes le mardi 19 mars.

En savoir plus sur la médiathèque Gao-Xingjian

Article publié le 10.03.2013
Toute l'actualité