Accueil Urgences Contact syndication RSS Simulateur de tarifs Le kiosque famille
accueil
AccueilToute l'actualité > Actualités
L'actualité en images
« Rêves d’ailleurs » aux Rencontres de l’aventure


Hommes oiseaux du Pakistan, sites sacrés d’Ethiopie, peuplades des Célèbes ou du Rajahstan… Les Rencontres de l’aventure élargissent nos horizons le temps d’un week-end.


Chaque année en mars, ABM Nantes – l’antenne de Loire-Atlantique/Vendée de l’association nationale ABM-Aventure du bout du monde organise les Rencontres de l’aventure en partenariat avec le centre socioculturel du Soleil Levant. L’édition 2013 du festival reste fidèle à la vocation de l’association : tisser des liens entre les voyageurs et encourager le voyage simple et naturel, dans le respect des cultures des pays visités.


Durant tout le week-end des 16 et 17 mars, les Rencontres de l’aventure proposeront une douzaine de films et montages audiovisuels. Les réalisateurs seront présents pour témoigner de leur expérience, raconter leurs coups de cœur, évoquer les rencontres avec les habitants des pays visités...

 

Le programme est à l’image de la diversité du monde, même si l’Afrique et l’Asie se taillent la part du lion. Les participants pourront découvrir des pays aussi variés que le Pakistan, l’Indonésie, l’Inde, l’Ethiopie, la Namibie, le Mali… Authenticité, dépaysement et rencontres insolites garantis !

 

Plusieurs stands seront installés dans le hall du CSC du Soleil Levant, tenus par certains réalisateurs programmés ou des associations en lien avec le voyage et l’aventure.

 

Le concours photos « Redécouvrez le monde » est réédité et investira lui aussi le hall. Le principe : une série de 30 photos numérotées est exposée pendant tout le festival ; aux participants de trouver dans quel pays du monde a été prise chacune de ces photos (annonce des résultats en la clôture du festival).

 

Autre expo photo dans le hall, « En famille sur le toit du monde » retraçant le périple de six mois de la famille Neau. Elle complète le montage audiovisuel qui sera présenté en ouverture  du festival, le 16 mars.

 

 

Visionner la bande-annonce

 

Centre socioculturel du Soleil Levant, 42 rue de la Blanche.

Entrée libre sans réservation, participation à la chaussette. Buffet exotique samedi soir (sur réservation avant le 10 mars auprès du CSC, T 02 28 25 26 90).

Article publié le 12.03.2013
Toute l'actualité