Estimez vos tarifs en quelques clics

Pourquoi un simulateur de tarifs ?

La Ville de Saint-Herblain vous propose d'estimer, en quelques clics, les tarifs municipaux applicables à votre foyer. Cet outil pratique et simple d'utilisation vous informe dans l'instant, pour vous permettre de gérer efficacement votre budget. Les tarifs indiqués sont donnés sous réserve de validation par les services municipaux lors de l'inscription.

Comment ça marche ?

Trois possibilités :

Pour chaque tarif donné par le simulateur, un lien vous mène vers la page web du service concerné. Vous y trouverez toutes les infos pratiques nécessaires à l'inscription définitive.

Quels services sont concernés ?

Une vingtaine de prestations sont aujourd'hui concernées par la réforme de la tarification : prix du repas en restauration scolaire, accueil de loisirs, offre sportive municipale, cours à la Maison des Arts... Ces tarifs personnalisés sont révisés chaque année au 1er septembre. Le simulateur permet également de connaître vos tarifs horaires en crèche et multi-accueil. Ces tarifs sont conventionnés avec la CAF et révisés chaque année au 1er janvier.

Pourquoi des tarifs différents selon les foyers ?

C'est dans un souci d'équité et de justice sociale que la Ville de Saint-Herblain a mis en place en 2010 un mode de calcul des tarifs municipaux basé sur les quotients familiaux CAF et le taux d'effort des familles par prestation. Les Herblinois paient désormais la plupart des services proposés par la municipalité proportionnellement à leurs ressources. Les non-Herblinois peuvent bénéficier de ces services mais se voient appliquer une majoration.