Imprimer Pdf

4 et 6 septembre : deux dates pour tout savoir sur le C3

Publié le 31.08.2018

L’esplanade Georges-Brassens accueille début septembre un point info sur le prolongement du Chronobus C3 à destination des usagers et salariés.

Depuis le 27 août, la ligne C3 circule jusqu’à la zone d’activité Ar Mor. 2,2km d’aménagements et 6 arrêt supplémentaires à disposition des milliers de salariés du parc d’activités et des usagers de la zone. Les  spectateurs du Zénith pourront par exemple emprunter la ligne jusqu’à 2h30 les vendredis et samedis soirs !

Le Chronobus, qui dispose d’une voie dédiée, offre aux voyageurs des trajets plus rapides, des temps de parcours garantis et des fréquences resserrées, le tout sur une amplitude horaire élargie. Le terminus "Armor", anciennement "La Saulzaie" permet une correspondance avec la ligne 50, qui dessert au sud la ligne 1 du tram et le Bourg de Saint-Herblain, et au nord le quartier du Sillon et la ligne 3 du tram.

Deux rendez-vous pour s’informer

L’esplanade Georges Brassens, à deux pas du Zénith, accueille mardi 4 et jeudi 6 de 11h30 à 14h30 un point info ouvert à tous et animé par les services de Nantes Métropole et de la TAN.

Les agents de Nantes Métropole seront disponibles pour présenter les aménagements de voiries réalisés afin de garantir la qualité du service et de favoriser les modes de déplacement doux. La collectivité a par exemple réalisé une voie verte cyclable entre Charles-Gautier et Marcel-Paul. Vous pourrez également vous renseigner sur les avantages offerts aux salariés dans le cadre des plans mobilité entreprise.

Sur le stand de la TAN, l’opérateur qui exploite le réseau de transports en communs publics de l’agglomération, vous pourrez vous informer sur les caractéristiques de la nouvelle ligne et souscrire un abonnement.

Point info C3
Mardi 4 et jeudi 6 de 11h30 à 14h30
Esplanade Georges-Brassens

Le C3 en chiffres

  • 17 800 voyageurs par jour
  • Fréquence de 6 minutes en heure de pointe en jour bleu
  • 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Une amplitude horaire de 05h00 à 00h30, 02h30 les vendredis et samedis soirs

Dans l'actualité