Imprimer Pdf

Crystal, Villa Chatel : deux gros chantiers dans le Bourg

Publié le 19.04.2017

Une partie du centre-bourg s’apprête à changer de visage avec le démarrage de deux importants programmes immobiliers.

Ce printemps 2017 marque le démarrage du chantier du Crystal, à l’angle des rues Pierre-Blard et des Calvaires. Piloté par le groupe Gambetta, ce programme immobilier comprend 71 logements (dont 25 locatifs sociaux) et 4 locaux commerciaux, sa livraison étant attendue fin 2018.

La démolition des vieux bâtiments – dont l’ancien CCAS – est prévue à partir du mois de juin, après leur désamiantage. Courant juillet, suivront les terrassements, et fin août débutera le gros œuvre. "Ce calendrier a été défini pour minimiser l’impact sur le groupe scolaire Jacqueline-Auriol tout proche, à la demande des enseignants et parents d’élèves", explique Jean-Claude Roho, adjoint au quartier Bourg. De même, la circulation sera peu perturbée.

Plus à l’ouest, à l’angle des rues Pierre-Blard et de la Gare, le projet Villa Chatel du promoteur Pichet va aussi être lancé très rapidement. 38 logements sont attendus, répartis dans un immeuble R+2 et attique. Des démolitions préalables interviendront. Le chantier impose la fermeture pour plusieurs mois de la voie montante de la rue de la Gare, dans le sens sud-nord. Les véhicules et le bus 50 devront ainsi faire une légère déviation pour rejoindre la rue Pierre-Blard.

Dans l'actualité