Imprimer Pdf

Déplacements : les nouveautés de la rentrée

Publié le 07.09.2018

Prolongement de ligne, modification d’itinéraires, renforcement des fréquences et amplitudes horaires : le point sur les évolutions pour l’année 2018-2019.

Ligne C3 : depuis le 27 août, la ligne C3 est prolongée jusqu’à l’ancien arrêt Saulzaie, renommé Armor. 2,2km d’aménagements et 6 arrêt supplémentaires à disposition des milliers de salariés du parc d’activités et des usagers de la zone. "Pour ma part, c'est un gain de temps d'une vingtaine de minutes par rapport à l'année passée, lorsque je devais emprunter le C6 et marcher jusqu'à mon lieu de travail", s'enthousiasme Frantz, salarié au sein de la zone d'activité. L'amplitude horaire, conséquente, permettra par exemple aux spectateurs du Zénith d'emprunter la ligne jusqu’à 2h30 les vendredis et samedis soirs ! Le C3 circule en service de nuit jusqu’à 0h30 du dimanche au jeudi, et 2h30 vendredi et samedi.

Ligne C20 : la ligne 20 entre Gare de Chantenay et Ecole Centrale Audencia évolue en Chronobus. Nantes Métropole a investi près de 2 millions d'euros dans la réalisation de cette première ligne Chronobus en rocade de la métropole. Grâce à de nouveaux aménagements, la ligne sera moins impactée par la circulation. Les usagers bénéficient d’un passage toutes les 8 minutes en heure de pointe, et 12 minutes en journée. La ligne sera en service jusqu’à 22h30 tous les jours.

Ligne 71 : pour éviter le doublon de lignes, la ligne 71 n’effectue plus le trajet entre les arrêts Hermeland et François-Mitterrand.

Ligne 59 : elle change d’itinéraire avec la création d’une nouvelle voie dans le quartier de Preux et offrira une double connexion avec la ligne C3 le long du boulevard Charles Gautier.

Ligne de tramway 1 : l’offre est renforcée après 23 h avec 2 tramways supplémentaires vers Beaujoire.
Tarifs : Hausse des tarifs. Ticket individuel à 1,70 €.
Renseignements : Allo Tan (02 40 444 444) : de 7 h à 20 h du lundi au vendredi et de 9 h 30 à 17 h 30 le samedi.