Imprimer Pdf

Escale herblinoise pour la Fête du vélo 2016

Publié le 26.05.2016

La Fête du vélo fête ses 20 ans en France. Le 5 juin, l’édition relayée localement traversera Saint-Herblain et proposera une halte à la Bernardière.

Dimanche 5 juin entre 9h et 18h, la Fête du vélo donne rendez-vous à tous les amoureux de  la petite reine. De Nantes à Couëron en passant par les bacs de la Loire, ce grand rendez-vous familial et festif empruntera une partie des voies vertes de Saint-Herblain (Tougas, la Carrière, le Bois Jo…).

Une halte est proposée entre 10h et 18h devant le centre socioculturel de la Bernardière, quartier de Bellevue, où se dérouleront de nombreuses animations autour du vélo et du recyclage des déchets, avec plusieurs associations partenaires : Codep 44, l’USSH, vélo Fasto… Une initiation vélo-école adulte est programmée à 10h30 et 15h, tandis que sera installée une exposition avec Nantes Métropole sur les déplacements doux.

Il s’agit de l’un des 11 sites d’animations de la manifestation, qui se déclinera avec :

 

L'événement doit réunir pas moins de 15 000 personnes, ce qui explique que le parcours sécurisé soit réservé aux cyclistes et piétons toute la journée. Il est organisé comme chaque année par l’association Place au vélo en partenariat avec Nantes Métropole, le Département et la Région.