Imprimer Pdf

L’école des Buzardières change de visage

Publié le 09.10.2020

À l’été 2021, le groupe scolaire des Buzardières connaîtra d’importants travaux de rénovation et d’extension. Focus.

Compte tenu de la démographie dynamique du quartier, l’école des Buzardières accueille et continuera d’accueillir dans les années à venir de plus en plus d’enfants. La Ville a donc fait le choix dès 2019 de procéder à des travaux d’extension du groupe scolaire. Le chantier, d’une durée prévisionnelle d’un an, démarrera à l’été 2021. Son coût prévisionnel s’élève à un peu plus de 3 millions d’euros.

L’agrandissement de l’école prévoit notamment la création de :

L’agrandissement de la salle à manger du restaurant est également à l’ordre du jour du projet.

Maintenance et réaménagement

Pour répondre aux nouveaux besoins en section maternelle, des travaux d’aménagement sont également prévus avec la création d’un second dortoir et d’une deuxième salle d’activités dédiée aux activités périscolaires, en lieu et place des actuels locaux administratifs.

La Ville en profitera également pour réaliser au cours du chantier des travaux de maintenance qui permettront d’améliorer sensiblement le confort des élèves et des enseignants : isolation phonique des classes, de salles périscolaires et des salles à manger, remplacement des menuiseries, remise en peinture de l’ensemble, réfection des cours extérieures.

Dans l'actualité