Imprimer Pdf

Le futur visage de l’îlot CCAS-Auriol

Publié le 10.03.2016

Fin 2018, 70 logements et des commerces implantés au cœur du Bourg.

Les Herblinois ont pu découvrir au cours d’une réunion publique, le 8 mars 2016, le programme immobilier choisi par la Ville pour aménager l’îlot CCAS-Auriol, dans le quartier Bourg. Le site est actuellement occupé par des bâtiments qui abritaient des services municipaux, dont le centre communal d’action sociale, rue de l’Hôtel-de-Ville.

Les travaux devraient démarrer en janvier 2017, pour une livraison attendue fin 2018, ont expliqué les représentants du groupe Gambetta et de l’agence d’architecture DLW, arrivés en tête de l’appel à projets. Baptisée Crystal, l’opération immobilière comprendra 4 locaux d’activité et 70 logements :

Situé dans le périmètre relevant de l’architecte des Bâtiments de France, du fait du classement de l’église Saint-Hermeland, ce programme a fait l’objet d’une attention esthétique particulière. Il s’articule autour de 8 îlots :

Entre les îlots seront aménagés des chemins et espaces plantés, la préservation des arbres existants étant privilégiée. La création d’une placette à l’angle des rues des Calvaires et de l’Hôtel-de-Ville est un autre point fort du projet.

102 places de stationnement seront aménagées en sous-sol, l’accès au parking se situant rue des Calvaires et la sortie rue de l’Hôtel-de-Ville. Sur ces mêmes rues sont prévus de nouveaux stationnements longitudinaux, destinés notamment à la clientèle des commerces.

L'îlot CCAS-Auriol

Au cœur du Bourg de Saint-Herblain, un programme de 70 logements et 4 commerces attendu pour 2018.