Imprimer Pdf

Ma rue en fleurs, c'est reparti !

Publié le 21.03.2019

Et si vous aidiez la nature à s’inviter en ville ? Participez au fleurissement de votre cadre de vie et aidez à préserver l’environnement.

Pas besoin d’avoir la main verte pour participer à l’opération « Ma rue en fleurs » ! Il suffit de se procurer gratuitement un sachet de graines de fleurs locales et de les semer dans l’espace public aux pieds des arbres, des immeubles ou des maisons. Vous verrez bientôt pousser différents types de fleurs : des campanules, des giroflées, des marguerites sauvages, du gypsophiles etc…

Deux possibilités de plantation : pour une floraison d’été, semez de mars à mai. Pour une floraison de printemps, semez de septembre à novembre Vos graines se ressèmeront naturellement par la suite.

Les sachets de graines sont disponibles aux accueils de l’Hôtel de ville, du Carré des services et de la mairie annexe des Thébaudières jusqu’au 20 avril prochain. Leur retrait est gratuit.

Nouvelle pratique

A partir du mois d'avril, les agents de Nantes Métropole n'interviennent plus pour désherber les pieds d'immeubles ou de maisons. Dorénavant, ce sont les habitants qui doivent réaliser ce nettoyage en utilisant des méthodes naturelles.

Les produits phytosanitaires, c’est fini !

Depuis le 1er janvier 2019, les particuliers ne peuvent plus acheter, stocker et utiliser des pesticides de synthèse dans leur jardin. S’il vous reste des produits, surtout ne les jetez pas. Portez-les à la déchetterie. De nombreuses solutions alternatives aux produits chimiques existent.

 

Dans l'actualité