Imprimer Pdf

Mobilité : deux temps forts pour prendre les déplacements du bon pied

Publié le 17.09.2018

Les 21 et 22 septembre prochains, Nantes métropole vient à votre rencontre pour présenter la diversité de son offre de déplacements. 

C’est l’une des grandes nouveautés de la rentrée ! Nantes Métropole propose désormais de louer des vélos à la longue durée, via son offre "Mon bicloo". Pour la découvrir en détail, une Bicloo mobile, caravane itinérante sillonnant les communes de la métropole, sera présente le vendredi 21 septembre sur le parvis de l’Hôtel de ville.

"Avec le dispositif "Mon bicloo", il sera désormais possible de louer un vélo le temps d‘un week-end, de quelques jours ou même de plusieurs mois. Ce sont des vélos que l’on pourra ramener le soir, chez soi, précise Antoine Dupont, chef de projet mobilité à la Ville. Et contrairement aux vélos Bicloo déjà en libre-service, c’est une offre qui concerne les habitants des 24 communes de la métropole !

Un millier de vélos classiques, pliants, à assistance électrique, cargos ou adaptés aux PMR, sont ainsi mis à disposition des habitants métropolitains. Un parc que Nantes Métropole entend doubler d’ici à 2020. Côté prix, il faudra compter de 20 à 150 euros le mois en fonction du modèle désiré, et de 120 à 1080 euros l’année.

Village des mobilités

Autre temps fort le samedi 22 septembre, avec la tenue à Indre d’un Village des mobilités. L’occasion de venir découvrir les nouvelles offres de déplacement proposées aux Herblinois·es et de s’informer des futurs aménagements prévus sur la ville, dans le sillage de la concertation déjà engagée avec l’atelier participatif Loire-Chézine.

Plusieurs animations sont également prévues durant la journée, avec jeux et théâtre. Des stands associatifs seront présents. L’entreprise sociale et solidaire ATAO vous proposera par exemple de venir faire réviser (gratuitement !) votre vélo. Et à 21h, place à un cinéma de plein air un peu singulier, avec la diffusion du film "Les triplettes de Belleville", projeté grâce à l’énergie libérée par…vos jambes en train de pédaler ! Ou comment faire du sport tout en se faisant une bonne toile !

Animation "Mon bicloo"
Vendredi 21 septembre 2018, de 9h30 à 12h30.
Parvis de l’Hôtel de ville.

Village des mobilités
Samedi 22 septembre 2018, de 17 h à 23 h.
Place Odette-Niles. Entrée libre.

Dans l'actualité