Imprimer Pdf

Point d’étape sur le Grand Bellevue

Publié le 21.03.2016

Réunion publique avec les maires de Saint-Herblain et Nantes mardi 29 mars.

Le Grand Bellevue ? Un projet sur 15 ans qui  englobe les 154 ha du quartier à cheval sur Nantes et Saint-Herblain. Lancé en novembre 2014 et piloté par Nantes Métropole, le dispositif a un impact fort dans les domaines de l’urbanisme, de l’environnement, de l’économie, de la solidarité. Il associe de près les habitants avec différentes formes d’ateliers, mis en place selon la durée et la taille des projets, dont un "atelier permanent".

Johanna Rolland, maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole, et Bertrand Affilé, maire de Saint-Herblain et vice-président de Nantes Métropole, feront le point sur le projet Grand Bellevue lors d’une réunion publique. Ce temps d’information et d’échange intervient alors que le projet aborde une étape importante : la création d’une ZAC (zone d’aménagement concerté) sur le quartier, pour laquelle une concertation est en cours.

Ponctuée de vidéos décrivant les divers aspects du projet, la réunion sera aussi l’occasion pour l’équipe d’urbanistes menée par Laurent Bécard de présenter les premiers principes d’aménagement urbain, actés ou en cours d’étude sur plusieurs secteurs clés du quartier :

 

Mardi 29 mars à 19h, gymnase Albert-Camus,  2 rue du Bois-de-la-Musse à Nantes.