Imprimer Pdf

Preux : travaux de voirie à l’approche

Publié le 08.09.2020

À partir du 14 septembre, des travaux d’aménagement de l’espace public vont être réalisés dans le quartier de Preux pour une durée d’environ 6 mois et demie.

La seconde tranche des travaux d’aménagement de la voirie démarre selon un phasage révisé du fait de l’avancement des opérations et de la période de confinement. Ces travaux se dérouleront sur la voie d’accès à la place Léo Lagrange, la place de Preux proprement dite et la rue Jean-Jaurès sur la partie située entre la place Léo Lagrange et la rue Pablo Neruda. Ils consistent en une reprise d'une partie du réseau d'assainissement et l’aménagement de l’espace public (voirie, espaces verts, mobilier...).

Fermeture de la rue Jean-Jaurès du 23 au 30 septembre

Pendant cette période, l’accès aux habitations sera maintenu. En revanche, le stationnement sur la chaussée sera interdit. La circulation sur la rue Jean-Jaurès se fera en sens unique entre les rues Léo Lagrange et Pablo-Neruda. La rue Jean-Jaurès sera fermée du 23 au 30 septembre entre 8h30 et 17h30 pour la reprise de l’assainissement. En dehors de ces horaires, le sens unique sera rétabli. Fin février 2021, cette même rue Jean-Jaurès sera de nouveau fermée à une date qui sera précisée début 2021.

Du 5 octobre au 20 novembre, la circulation dans la voie d’accès à la place Léo-Lagrange sera interdite sauf pour les riverains et commerçants. La collecte des déchets sera maintenue tout au long du chantier.

Tout est mis en œuvre pour que les désagréments soient limités le plus possible. Le pôle Loire-Chézine de Nantes Métropole veille à ce que l’accès aux habitations soit possible en permanence et dans de bonnes conditions. Les équipes font le maximum pour réduire le délai du chantier.

Pôle Loire-Chézine de Nantes Métropole : 02 28 03 41 50.

Dans l'actualité