Imprimer Pdf

Quartier Bourg : le planning des travaux

Publié le 26.11.2021

Destinés à embellir le centre-ville, à mieux valoriser son patrimoine et à favoriser les mobilités douces, les travaux d’aménagement de la place de l’Abbé-Chérel et des rues alentour se poursuivront jusqu’à fin juin 2022, en plusieurs phases.

Initialement programmés pour une durée d’un an , les travaux du Bourg, pilotés par Nantes Métropole, sont décalés d’environ 6 mois. En cause ? La forte demande mondiale de granit tout d’abord. Celle-ci a entrainé des retards dans la livraison des commandes du pavement qui ornera la place autour de l’église Saint-Hermeland et une partie des rues alentour. Les fortes précipitations du premier weekend d’octobre – pour rappel une vigilance rouge pluie-inondation avait été déclarée en Loire-Atlantique – ont quant à elles endommagé le pavement en cours de pause sur la rue Pierre-Gicquiau. Trois semaines de travail des ouvriers ont été perdues. Dans une moindre mesure, les opérations de fouilles archéologiques préventives menées au début de l’été 2021, ont elles aussi influencé le calendrier.

Le nouveau calendrier

À la demande des commerçants du quartier, la rue Pierre-Gicquiau est rouverte provisoirement à la circulation automobile, et ce jusqu’à début janvier, afin de permettre un accès plus facile aux commerces avant et pendant les vacances de Noël. Pendant cette période, les travaux se poursuivront au sud de la place de l’Abbé-Chérel.

La rue Pierre-Gicquiau est ouverte à la circulation des voitures jusqu'à début janvier

L'aménagement des gradins au sud de l aplace Abbé-Chérel se poursuit.

Bon à savoir : en raison des travaux sur des portions successives du sud de la place de l’Abbé-Chérel et de la rue Zimmer sur la période du 10 janvier jusqu’au 24 juin le bus 81 sera dévié sur toute la période. Consultez le site de la TAN pour toute l’info trafic.

Votre marché sur le parking Zimmer

Pendant les travaux, le marché du Bourg vous accueille tous les vendredis jusqu’à 13h sur le parking Zimmer, rue du Général Zimmer, en contrebas de la rue Adolphe Bouchard.