Imprimer Pdf

Recherche en ligne pour les cimetières

Publié le 21.11.2015

Un nouveau service, consacré aux espaces funéraires dans les cimetières communaux, est proposé par la Ville.

À partir d’un lien dédié, les internautes peuvent désormais consulter les horaires d'ouverture des deux cimetières herblinois, les tarifs des concessions ainsi que le règlement et les affichages municipaux liés aux cimetières. Des indications sont données sur l’expiration de la sépulture, le cas échéant. Il est aussi possible de contacter le service par messagerie.

Sur place, à l’entrée des cimetières, la localisation des sépultures est aussi possible via des bornes tactiles. Il suffit d’y rentrer le nom du défunt pour que soit indiqué l’emplacement exact de la concession sur un plan.

Ces services ont été présentés à l’Orvasserie, à quelques jours de la Toussaint, par le 1er adjoint au maire, Marcel Cottin. L’élu en a profité pour faire le point sur les aménagements dans les deux cimetières municipaux.

En 2015, 90 000 € y ont été investis pour des travaux : aménagement de 112 nouvelles cases à l’Orvasserie, agrandissement de la zone caveau et amélioration de l’accessibilité au Tillay. En 2016, de nouveaux columbariums et caveaux vont être créées à l’Orvasserie.

Le 1er adjoint a enfin rappelé la mise à disposition gratuite pour les familles d’une salle de recueillement au cimetière de l’Orvasserie. Sonorisée et équipée d’un rétroprojecteur, elle permet de se réunir pour un moment d’adieu au défunt. La formule de la cérémonie reste à l’initiative des utilisateurs qui peuvent y organiser aussi parfois de petites collations.