Imprimer Pdf

Tougas : un crowdfunding pour la centrale photovoltaïque

Publié le 20.06.2018

Un financement participatif est ouvert pour financer la future centrale photovoltaïque à Tougas.

Investir dans la production d’énergie propre, sur votre territoire : c’est la proposition de la société « Soleil de Tougas » chargée de la construction et de l’exploitation de la future centrale photovoltaïque de Saint-Herblain et Indre.

Sous forme d’obligations, votre capital – à partir de 10€ - est bloqué pendant 4 ans avec 5 % brut de rémunération par an. Le placement est sécurisé, même si le risque zéro n’existe pas. Un audit financier et technique du projet a été réalisé par Enerfip.

C’est sur cette plateforme de financement en ligne spécialisée dans les projets d’énergies renouvelables que vous pouvez participer. Les équipes d’Enerfip répondront à toutes les questions des personnes intéressées par le projet au 04 11 9 34 111 (appel gratuit depuis un poste fixe ou un mobile).

DEUX PERMANENCES D'INVESTISSEMENT

Pour en savoir plus et pour investir, une permanence est organisée :

Jeudi 5 juillet de 9h à 12h30 l'hôtel de ville de Saint-Herblain et de 13h30 à 17h30 à la mairie d'Indre.

enerfip.fr

UNE CENTRALE ÉCOLOGIQUE

Avec une puissance de 7 059 kWc, cette centrale solaire phovotaïque va produire plus de 8 467 000 kWc chaque année, soit l’équivalent de l’ensemble des besoins énergétiques de 1 220 personnes vivant en France. Elle permettra d’éviter l’émission de plus de  8 095 tonnes de CO2 par an dans  l’atmosphère.