Imprimer Pdf

Un éco-appart' pour faire des économies chez soi

Publié le 23.05.2016

Installé au Grand Bellevue, le lieu dispense de précieux conseils et propose des animations quasi quotidiennes.

Comment mieux maîtriser ses dépenses d’énergie domestique ? L’éco-appart’ ouvert en mai à Bellevue a pour vocation de recevoir en priorité les personnes rencontrant des difficultés avec la gestion de leurs dépenses énergétiques. Le but est de les initier aux éco-gestes simples à réaliser et de délivrer des conseils adaptés à chaque situation.

Des conseillers solidaires accueillent le public en entretien individuel et se déplacent également au domicile des habitants. Un programme d’animations thématiques est proposé pour découvrir différents éco-gestes simples à réaliser.

Participant à la résorption de la précarité énergétique, cet éco-appart’ fait partie des trois projets d’action sociale menés à l’échelle du Grand Bellevue avec les permanences sociales et le restaurant social du Carré des services. Lors d’un diagnostic réalisé en 2013, sur plus de 300 ménages interrogés, près de la moitié était confrontée à la précarité énergétique et ne savait à qui s’adresser pour parler de ces difficultés.

L’éco-appart a été créé par Nantes-Métropole et les Villes de Saint-Herblain et Nantes, en partenariat avec le Département, Nantes Habitat, Erdf, Engie (ex-Gdf), l’Ademe, Soliha, Ecopôle, la Ressourcerie de l’île, l’Anaf et Alisée.

20, bd Romanet à Nantes. Entrée libre et gratuite, les lundi, mardi, jeudi, vendredi 9h30-12h30 et 13h30-17h30.
Réservations pour certains ateliers : T 02 40 99 28 01

Télécharger le programme des animations mai-juillet 2016 en PDF

Dans l'actualité