Imprimer Pdf

Urbanisme : participez à l’enquête publique sur le PLUm

Publié le 18.05.2022

Approuvé en avril 2019, le Plan Local d’Urbanisme métropolitain (PLUm) évolue. Une enquête publique vous permet du 20 mai au 20 juin de donner votre avis.

Le Plum définit les droits à construire de chaque parcelle et fixe les règles d’utilisation des sols en intégrant notamment les enjeux climatiques et de biodiversité. Nantes Métropole a engagé en 2021 une procédure de modification afin d’intégrer les retours d’expérience et les besoins d’évolution liés notamment aux projets métropolitains. Après une phase de concertation préalable réalisée entre mai et septembre 2021, l’enquête publique se déroulera du 20 mai au 20 juin 2022 pour permettre au public d’apporter ses observations sur cette modification du PLUm.

Le dossier d’enquête publique sera mis en ligne sur le site de Nantes Métropole . Il sera également consultable en version papier dans les mairies des 24 communes et à Nantes Métropole.

Quelles évolutions ?

Le projet de modification n°1 du PLUm s'articule autour de trois grandes catégories d'évolutions :

Comment participer ?  

Pendant la durée de l’enquête publique du 20 mai au 20 juin :

La commission d’enquête tiendra également une permanence dans les locaux du service Urbanisme et habitat, 9 rue de Charente à Saint-Herblain le samedi 11 juin 2202 de 9h à 12h.

Dans l'actualité