- Accueil
- Actualités
- Culture
- 2020 en photos
2020 en photos
Publié le 28.12.2020
Retrouvez quelques événements marquants qui se sont déroulés à Saint-Herblain en 2020.
Avant d'entamer 2021, nous vous proposons une rétrospective en images de l’année écoulée. Guidée par l’œil des photographes, cette sélection est bien sûr toute subjective. Elle a le mérite de remettre en lumière des moments partagés et appréciés par de nombreux Herblinoises et Herblinois. Bien que plus rares et plus contraints en raison de la crise sanitaire, ces événements et ces moments partagés témoignent de l’envie des uns des autres de profiter de chaque instant et d'être aussi utiles et solidaires.
2020 en photos
-
"Comme aucun nid n’entoure son oiseau", un spectacle envoûtant de la Cie Animalis’Ba joué dans le cadre de l’édition 2020 du festival pour enfants Nijinskid.
-
Un peu de rock, un peu de chanson française puis de musique classique… Les élèves de la Maison des Arts se donnaient en spectacle en janvier 2020.
-
Découverte du parcours de l’eau de la Bégraisière à la Chézine par l’association Bretagne vivante, en février 2020. Une activité proposée par la Longère de la Bégraisière.
-
Ici des jeux de société, là des jeux vidéo, là encore des jeux symboliques…C’était en mars dernier, à l’occasion du grand week-end de clôture du Festival des jeux, à la Carrière.
-
"Ouaahh, une voiture dans la cour de l’école !". En ce début mars 2020, les enfants de l’école de la Bernardière ont eu la surprise de recevoir la visite de M. Bourgogne et de sa Fiat 500 tableau d’école. Une facétie signée Royal de Luxe.
-
Dès les premiers jours du confinement, en mars dernier, des agents municipaux se sont portés volontaires pour prêter main forte aux associations de solidarité herblinoises, comme ici avec les Restos du cœur.
-
Une course de poneys pas comme les autres au parc de la Savèze ! C’était en juillet dernier, dans le cadre des activités de Ça bouge dans les parcs.
-
Une balade à vélo ? Ou une pièce de théâtre ? Les deux, répond le collectif Tutti Quanti qui organisait en septembre dernier "Alicyclette", un spectacle déambulatoire programmé dans le cadre des Journées du patrimoine.
-
Saint-Herblain, ville agricole ? Une exposition à la Longère de la Bégraisière retraçait ce passé pas si lointain, en septembre dernier. Un grand merci à Thérèse Lucas ancienne agricultrice et à sa fille Marie-Thérèse Barrault pour le prêt des documents exposés.
-
Des points et des couleurs vives : Giacomo Nanni, illustrateur italien, venait présenter son travail à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland en septembre.
-
Comment fabriquer de petits objets d’art avec des matériaux de récupération ? Atelier pratique avec l’artiste Berto Laval à la Longère de la Bégraisière, en octobre dernier.
-
Initiation au numérique pour les personnes âgées, dans le cadre du Mois Bleu, en octobre 2020.
-
Une image, une photo : découverte de la technique du stop-motion pendant la journée Non-stop motion, organisée par la Maison des Arts, en octobre.
-
Préparation de commandes à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland : lors des deux confinements, le clique et collecte a été proposé aux abonnés.
-
Malgré le second confinement, les marchés du Bourg (photo) comme ceux de Bellevue et de la Crémetterie, ont pu être maintenus grâce à un protocole sanitaire strict.