Imprimer Pdf

5 bonnes raisons de participer au Festival des jeux 2021

Publié le 01.02.2021

Contraintes sanitaires obligent, le Festival des jeux vient à vous. L’édition 2021 se déroule 100% à distance, mais pas chacun dans son coin ! Voici 5 bonnes raisons de participer aux animations quotidiennes concoctées par l'équipe de la Bibliothèque et ses partenaires du 22 février au 6 mars.

1 - Pour profiter des matchs à domicile

Confortablement installé dans le canapé devant votre écran pour une partie de Micro Macro, ou autour de la table à manger avec l'un des jeux clé en main proposés en ligne et rassemblés pour vous sur le site de La Bibliothèque, c’est dans le confort de votre chez-vous que les meilleures parties seront jouées.

2 - Pour expérimenter les jeux en ligne... et en live !

Wikigame, Trek 12, Château aventure, mais aussi Unanimo, quizz… à chaque jour du Festival son programme de jeux à partager avec les autres festivaliers !

3 - Pour découvrir des jeux inédits

Aurore Petit, Julia Wauters, Laurent Moreau et Le Jardin graphique ont imaginé spécialement pour le Festival quelques surprises…

4 - Pour relever des défis en famille

Qui construira le vaisseau spatial le plus réussi ? Qui saura reproduire le visuel d’une boite de jeux  avec des objets, des personnes, et tout ce qu’on a sous la main à la maison ? Relevez les défis lancés par La Bibliothèque et la Maison des jeux, partagez vos créations et likez vos préférées sur la compte Instagram du Festival des jeux 2021.

5- Pour rencontrer les auteurs

En ligne évidemment ! Les auteurs en lice pour le prix du public Double6 (lire encadré) vous donnent rendez-vous sur Instagram pour échanger sur les jeux qui les ont inspirés, partager leurs trucs et astuces, et pourquoi pas engager une partie...

Le programme complet et les jeux du Festival des jeux seront disponibles sur le site de La Bibliothèque à compter du mardi 16 février. Pour ne rien manquer de l'actualité du Festival et poser vos questions à l'équipe de la Bibliothèque, rendez-vous sur l'événement Facebook du Festival.

Double6 : empruntez, jouez, votez !

Tous les ans, c’est le public qui désigne le prix du meilleur jeu de l’année et 2021 ne fera pas exception à la règle ! La sélection des 6 jeux que le public devra départager est d’ores et déjà disponible à l’emprunt dans les médiathèques Gao-Xingjian et Charles-Gautier-Hermeland et à la Ludothèque installée au Grand B.

Joueur novice ou joueuse aguerrie, à vous de jouer !

Contact et horaires sur le site de La Bibliothèque.

Dans l'actualité