Imprimer Pdf

"Alors ? On danse !" : la ronde des associations

Publié le 18.05.2016

Un nouveau rendez-vous autour des pratiques amateurs, dimanche 29 mai au Carré des services publics.

Se rencontrer, créer ensemble, pratiquer, partager, en un mot, danser ! C’est la proposition de la "coordination danse" née en 2012, qui fédère une trentaine d’associations et structures herblinoises offrant sur le territoire des pratiques de danse amateur très variées, avec le soutien de la direction municipale des affaires culturelles et de Musique et danse en Loire-Atlantique.

Le 29 mai au Carré, 17 d’entre elles proposent un temps fort autour de la danse, en invitant tous les habitants à venir découvrir, s’initier, participer au bal, s’informer…

La journée s’ouvrira sur des ateliers d’initiation organisés par les associations, gratuits et ouverts à tous (réservation conseillée au 02 28 25 25 55). Au nombre de 22, ils offriront un très large panel de danses : musette, danse orientale, classique, biodanza, angolaises, palestinienne, portugaise, africaine, tahitiennes, antillaises, salsa, etc. !

Des démonstrations de danses, de quelques minutes à un quart d’heure sont également prévues l’après-midi dans la grande salle, tandis qu’un espace ressources-documentation sera ouvert en continu : toutes sortes d’informations y seront disponibles, ainsi que des ouvrages issus du fonds danse de La Bibliothèque de Saint-Herblain.

De 17 à 19h, le bal, animé à tour de rôle par 6 des associations participantes clôturera la journée. Femmes, hommes, ados, enfants, confirmés ou débutants, n’hésitez pas : entrez dans la danse !

De 10h à 19h au Carré des services publics, 15 rue d’Arras.

Dans l'actualité