Imprimer Pdf

Alors ? On danse bien sûr !

Publié le 23.08.2019

L’évènement «Alors ? On danse!» est de retour pour une quatrième édition vitaminée le 22 septembre, au Carré des services. Au programme : démonstrations dansées, ateliers de découverte, rencontre avec les associations et bien sûr, l’immanquable bal fusion. Les inscriptions sont ouvertes !

Il est de coutume sur une piste de danse, d’observer deux types de comportement : il y a celles et ceux qu’on remarque immédiatement, virevoltant sans retenue. Et puis il y a les autres, qui tâtonnent, qui hésitent à rejoindre la scène et qu’il faut convaincre à coups de «Mais ce n’est pas grave si tu ne sais pas danser, viens donc t’amuser !». "Alors ? On danse !", c’est un peu ça : un mélange joyeux et bigarré de danseurs de tous niveaux, s’égayant tous ensemble sur la piste. L’évènement de toutes les danses revient cette année le 22 septembre au Carré des services.

De cet esprit fédérateur et multiculturel, "Alors ? On danse !" a fait son point fort. Il est devenu le rendez-vous des amateurs de danse à Saint-Herblain. Fédérateur car il n’est pas nécessaire de savoir danser pour venir s’essayer à une petite gigue. Et multiculturel car tout au long de la journée sont proposés de nombreux ateliers pour faire découvrir des danses du monde entier, quelles qu’elles soient : codifiées ou plus libres, individuelles, en couples ou collectives,…Avec un dénominateur commun : la danse comme respect de l’individu dans toute sa diversité.  

street jazz et Bachata

Une vingtaine d’ateliers sont ainsi proposés de 10h à 18h : jazz, rock, danse orientale, salsa et bachata, danse parent-enfant…Les propositions sont variées, impossible de ne pas trouver un pas de danse à son pied ! Tout au long de la journée, il sera également possible de découvrir une sélection d’ouvrages sur les différentes esthétiques de danse. Et surtout de rencontrer les associations de danse organisatrices de cet évènement singulier.

Et tradition oblige, un bal fusion viendra clôturer cette journée à 18 h. Soit une miscellanée de toutes les danses pratiquées en ateliers dans la journée, joli symbole d’une culture émancipatrice et qui nous fait dire que oui, décidément, la danse abolit toutes les frontières. 

Renseignements et inscriptions au 02 28 25 25 55.
Dimanche 22 septembre de 10h à 19h au Carré des services, 15 rue d’Arras. Accès libre (dans la limite des places disponibles) et gratuit.
Petite restauration sur place.

Programme Alors ? On danse ! 2019

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 151,34 ko).

Dans l'actualité