Imprimer Pdf

Cet été, ça bouge dans les parcs !

Envie de nature, de sport ou de farniente pendant les vacances ? Direction les parcs herblinois !

Du 21 juin au 16 septembre, retrouvez les animations en plein air, gratuites et ouvertes à tous de de la programmation "Ça bouge dans les parcs". Pour cette 4e édition, initiations sportives, ateliers artistiques, siestes sonores, pique-niques et spectacles jalonnent – entre autres – vos semaines estivales.

Un jour, un parc

Du mardi 10 juillet au vendredi 31 août, quatre grands parcs herblinois accueillent à tour de rôle les animations. Plusieurs ateliers sont proposés au public chaque après-midi de 16h à 20h par les services municipaux, les centres socioculturels ou encore les associations partenaires :

Herbeland sera de retour à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland. Les jours d’ouverture, des jeux géants sont à disposition en terrasse et des transats sont installés pour lire tranquillement. Des contes et autres animations en plein air seront proposés au public.

Des temps forts

Pour démarrer en fanfare la saison estivale, rendez-vous le 21 juin au parc de la Savèze pour la Fête de la musique à partir de 17h. Le 7 juillet partez pour des Voyages extraordinaires au square des Richolets avant de mener le bal du 13 juillet à la Carrière. Il sera suivi du traditionnel feu d’artifice. Sculptures sonores au parc de la Changetterie le 16 juillet, contes cubains au théâtre de verdure le 27 du même mois pour finir par le festival Jours de fête du 14 au 16 septembre à la Bégraisière : à Saint-Herblain ça va bouger dans les parcs !

Tout au long de l’été, vous pourrez partager vos photos sur les réseaux sociaux de la Ville avec le hashtag  #çabougeSH

L'été, ça bouge dans les parcs 2018

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 3,56 Mo).