Imprimer Pdf

Cet été, le plein d'activités dans les parcs

Publié le 21.06.2019

Du 6 juillet au 30 août, plus d’une centaine d’animations gratuites prennent leurs quartiers d’été à Saint-Herblain. De quoi rythmer son quotidien sous le soleil !

Pour cette 5e édition de « Ça bouge dans les parcs », la ville fait le plein d’animations quotidiennes, pour tous les profils et tous les âges. Tout l’été, activités sportives, ateliers artistiques, spectacles et échanges culturels  animent les parcs herblinois chaque semaine du mardi au samedi, avec plusieurs temps forts insolites et conviviaux à ne pas manquer.

Tester de nouvelles activités

Slackline, zumba, disc-golf, Qi Gong, lectures en  randonnée… La programmation de Ça bouge dans les parcs permettra à chacun de s’essayer à de nouvelles activités, mais aussi de découvrir de nouveaux espaces de verdure où pratiquer sa passion. Aller à la rencontre des habitants et des différents lieux de la ville, c’est aussi cela, un été à Saint-Herblain !

La médiathèque Charles-Gautier-Hermeland propose par ailleurs de nombreuses activités dans le cadre d’Herbeland. Jeux et livres pour petits et grands quittent leurs étagères pour prendre le soleil sur la pelouse du parc de la Bégraisière.

Des temps forts

Ces moments de détente et de loisir sont ponctués par plusieurs temps forts : Soleils Bleus du 4 au 7 juillet, le spectacle Miniatures de Royal de luxe du 23 juillet au 17 août, ou encore l’exposition Panneaurama du 29 juin au 29 août.

Des spectacles insolites créeront la surprise tout l’été, dévoilant des instants de magie et de poésie entre les arbres. Vous pourrez ainsi écouter un conte subaquatique à la piscine de la Bourgonnière le 23 juillet, découvrir une mini fête foraine au parc de la Savèze le 25 juillet, des acrobaties en musique au parc de la Bourgonnière le 20 août ou encore assister au majestueux vol d’un « Oizôh » explorateur au parc du Clos Fleuri le 30 août.

Ça bouge dans les parcs

Ça bouge dans les parcs 2019

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 3,69 Mo).