Imprimer Pdf

Court-métrage, à vous de filmer !

Publié le 25.10.2018

Avec le projet "Qui suis-je ?" le Studio d’en haut propose aux habitants du Grand Bellevue de réaliser un court métrage inspiré de leur histoire.

Une anecdote, une histoire amoureuse, un rêve inassouvi, un souvenir mémorable, un sentiment enfoui, une émotion forte… tous les points de départ sont possibles pour raconter une histoire, votre histoire.

Ngyuen Le, vidéaste et réalisatrice et Rasim Biyiki musicien et compositeur de film, membres du Studio d'en haut, sont à l'origine d'une création partagée intitulée Qui suis-je ? avec les habitants du Grand Bellevue. Depuis plusieurs semaines, ils écument le quartier à la recherche de volontaires. "Ce qui nous intéresse, c’est d’abord la rencontre, précise Nguyen. Le projet se déroule sur plusieurs mois et il faut d’abord se connaître, prendre le temps de la confiance, avant que chacun puisse raconter son histoire."

De 7 à 77 ans

Trois groupes seront constitués : enfants (des ateliers d’écriture sont prévus à l’accueil de loisirs de la Rabotière), adolescents et adultes/retraités. Les participants et participantes seront aux manettes, accompagnés par les intervenants du Studio d’en Haut, à chaque étape de l’élaboration et de la réalisation des films : choix du sujet, écriture, tournage, montage. Chaque groupe sera invité à participer aux travaux des autres groupes. "C’est un projet audiovisuel personnel réalisé en équipe", résume Nguyen.

Objectif : donner à voir la richesse des individus qui composent le quartier, à travers une multitude d’histoires personnelles. Une projection des court-métrages réalisés aura lieu courant 2019 à la Maison des Arts.

À vous de filmer !

La recherche de participants, notamment chez les adultes, se poursuit. Envie de raconter votre histoire ? De laisser libre court à votre créativité, d’exprimer votre part de folie, ce qui vous tient à cœur ? Contacter le Studio d’en haut pour en savoir plus sur le projet !

Contacts Studio d’en haut : 06 72 68 78 35 ou studioenhaut@gmail.com

Dans l'actualité