Imprimer Pdf

Des totems pour la paix

Publié le 13.12.2018

Dans le cadre du centenaire de l'armistice, les accueils périscolaires de l'ensemble des écoles herblinoises ont réalisé des totems pour la paix. L'exposition est visible dans le hall de l'hôtel de ville jusqu'au 21 décembre.

"Évitons les bagarres", "Jouons collectif", "Après la guerre, il y a la paix". La vérité sort toujours de la bouche des enfants, dit-on. Ces quelques slogans plein d'espoir sont visibles depuis quelques jours dans le hall de l'hôtel de ville, où est exposée une quinzaine de totems de la paix.

Réalisés par les enfants des accueils périscolaires, ces totems représentent des drapeaux entremêlés, des colombes et autres signes de paix. Un projet initié dans le cadre du centenaire de l'armistice du 11 novembre 1918 et qui vient faire écho aux valeurs de paix et solidarité entre les peuples promues depuis de nombreuses années déjà par la Ville.

Durant l'année, d'autres projets collectifs et communs à l'ensemble des accueils périscolaires verront le jour, parmi lesquels un flashmob ainsi qu'un tournoi de kinball. 

Dans l'actualité