Imprimer Pdf

Et si on se faisait une toile ?

Publié le 23.07.2020

Le cinéma Lutetia, qui a rouvert ses portes en juin après plus de trois mois d’arrêt forcé, innove pour séduire les amateurs du 7e art. Démarrage de la saison : le 10 septembre.

Le cinéma art et essai de la rue des Calvaires est à la pointe de la technologie. L’équipe a eu l’idée de créer un QR code pour permettre au public d’accéder facilement aux nouveautés programmées. Comment ? Il vous suffit d’être équipé d’un smartphone, d’avoir téléchargé l’application dédiée et de scanner le QR code ci-dessous :

Après avoir maintenu une petite activité en juillet et août, le cinéma se prépare pour la rentrée en maintenant tous les gestes barrières : port du masque obligatoire dans les espaces de circulation, distanciation sociale à l’accueil, limitation de la jauge de 40% dans la salle avec des fauteuils condamnés entre les groupes de personnes.

Incertitude sur la saison cinématographique

"Nous construisons notre année dans une incertitude assez complète en faisant comme si tout allait fonctionner normalement" explique Jean-Paul Bourbigot, le président de l'association qui gère le cinéma. Il est vrai qu’en termes de programmation, le cinéma est encore dans l’expectative avec des distributeurs attentistes et le report de nombreux films. Jean-Paul Bourbigot se veut néanmoins rassurant : "Contrairement aux multiplexes, nous n’avons besoin que d’un ou deux films par semaine pour fonctionner".

Appel à bénévoles

Pour cette nouvelle année, l’association recherche des personnes intéressées pour donner un peu de leur temps et renforcer l’équipe en place. N’hésitez pas à vous renseigner.

Demandez le programme

Le cinéma programme plusieurs rendez-vous. À commencer dimanche 18 octobre par une journée "Non-stop motion" en partenariat avec la Maison des Arts. Au programme : initiation et perfectionnement au stop-motion, exposition, forum.

À l’occasion de Celtomania, un ciné-concert est annoncé samedi 17 octobre. Fin novembre, le cinéma participe au festival des Trois continents. Mi-janvier, le cinéma relaie le festival du cinéma palestinien. Fin janvier, le cinéma s’inscrit à nouveau dans le festival Télérama. En avril, la salle herblinoise s’associe à "Playtime", festival des cinémas associatifs sous l’égide du Département. Lors des petites vacances, le cinéma poursuivra les ciné-goûters en augmentant le nombre de séances pour diminuer la jauge à chaque séance.

Plus d’infos sur la programmation détaillée du cinéma sur le site du Lutetia.
Cinéma Lutetia
18 rue des Calvaires
02 51 80 03 54

Dans l'actualité