Imprimer Pdf

Faites des arts visuels : mettez-en plein les yeux !

Publié le 30.05.2016

La coordination arts plastiques de Saint-Herblain propose samedi 11 juin un après-midi où les habitants pourront pratiquer.

On connaissait la fête de la musique, c’est à une fête des arts visuels que les Herblinois sont conviés samedi 11 juin, sur l’espace vert derrière la Maison des Arts, dans le cadre des dialogues herblinois. Une manifestation judicieusement orthographiée "Faites", puisqu’elle a en effet en commun de porter l’accent sur les pratiques amateurs et la participation en direct des habitants.

Dessin, tag, photo, sculpture… "Les visiteurs pourront pratiquer sur place dans des ateliers sur des volumes, des constructions, des croquis... Ils trouveront aussi des espaces d’exposition libre au cas où ils viendraient avec leur propre production", explique Jérôme Binet, chargé du pôle actions culturelles et musiques actuelles à la Maison des Arts.

L’idée de la fête des arts visuels est à mettre au crédit de la coordination arts plastiques, qui réunit depuis quelques années les différentes structures enseignant ces disciplines à Saint-Herblain : la Maison des Arts, la MJC de la Bouvardière, les centres socioculturels du Sillon et du Soleil Levant, les associations Re_Création et Art en série. "Elles ont d’abord appris à se connaître, puis est née l’envie de monter un projet ensemble, raconte Jérôme Binet. Chacune des structures va pouvoir lors de cette journée montrer ses spécificités, et chacune enverra ses propres encadrants sur les ateliers".

Samedi 11 juin de 14h à 17h, derrière la Maison des Arts (accès rue de Saint-Nazaire ou rue de Charente). Entrée gratuite.

Dans l'actualité

En savoir plus