Imprimer Pdf

Festival des jeux à la conquête de l'espace

Publié le 30.01.2019

Du 7 février au 3 mars, le Festival des jeux part à la conquête de l'espace ! Des dizaines d'animations sont proposées dans de nombreux équipements pour (re)découvrir le plaisir de jouer.

Ce sont des espaces rêvés, car immenses et encore peu connus. L’espace intergalactique, ses planètes et ses étoiles lointaines, ses mystères… La prochaine thématique du Festival des jeux promet d’être solaire ! L’évènement, qui se déroule cette année du 7 février au 3 mars, propose une programmation riche et foisonnante, entièrement gratuite, dans une vingtaine de lieux à Saint-Herblain, avec toujours pour leitmotiv la promotion du jeu sous toutes ses formes.

Organisé par la Ville à travers son réseau de médiathèques et ludothèques et développé en partenariat avec de nombreux acteurs associatifs, dont la Maison des jeux de Nantes, le Festival est devenu un rendez-vous incontournable autour de la culture ludique.

Vers l'infini...et au-delà

Parmi les propositions détonantes de la quinzaine d’animations qui se tiendra durant les vacances scolaires, on retiendra par exemple la création de vaisseaux spatiaux via des puzzles en 3D dans les médiathèques et ludothèques. Ou encore le "Voyage dans l’espace", jeu symbolique au centre socioculturel du Grand B, où il sera question d’enfiler un casque de cosmonaute et de partir à la découverte de planètes inconnues, rien que ça !

En attendant de conquérir l’espace, les tout-petits pourront faire connaissance avec leur environnement proche à travers des espaces de motricité. Il sera possible de jouer à de nombreux jeux de société dans les médiathèques et ludothèques.Les festivalier·e·s pourront également voter pour leur jeu favori parmi les six titres en lice du prix Double 6. Le lauréat sera dévoilé le dimanche 3 mars, en clôture du festival.

Autre temps fort de cette édition, un débat Place publique le 7 février invitera à s’interroger sur la place du jeu dans la culture et le rôle des acteurs publics dans sa promotion. Le Festival se conclura par un grand week-end festif les 2 et 3 mars à la Carrière. Il sera notamment possible d’y rencontrer les auteurs en lice pour le prix Double 6 ! Jeux vidéo sur écran géant, jeux de société sur plateaux modulables, jeux d’orientation à travers le parc de la Carrière, jeux de construction collectifs… l’espace de deux jours, le jeu sera roi !

Festival des jeux, du 7 février au 3 mars.

Festival des jeux 2019

Programme complet du festival des jeux 2019.

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 2,29 Mo).

Dans l'actualité