Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Festival des jeux : à vous de jouer pour les affiches!

Samedi 13 décembre, un atelier pour composer les visuels de l’événement.

Ces formes vous inspirent ? En écho au thème de l’édition 2018, "Ensemble, La Bibliothèque vous propose de composer les visuels des affiches et de la couverture du programme du festival, diffusés dans toute la métropole. Accompagnés du duo de graphistes nantais Antonin+Margaux, les participants et participantes seront invités à jouer avec les formes, les couleurs et les tailles des éléments mis à disposition. Un vrai travail de conception graphique, 100 % fait à la main : on touche, on déplace, on teste… Pas besoin de connaissances spécifiques, seule l’envie et l’inspiration du moment comptent !

Des propositions issues de l’atelier mais non retenues seront exposées lors du Festival des jeux et une affiche rejoindra le fonds de la médiathèque. En bonus, pendant la Nuit de la lecture du samedi 20 janvier, Antonin+Margaux réaliseront en direct des sacs sérigraphiés aux couleurs du festival.

Samedi 13 janvier à 16h30, médiathèque Charles-Gautier-Hermeland.
Sur inscription, à partir de 8 ans.

Dans l'actualité

Delphine Perret, un regard tendre sur l’enfance


Nouvelle exposition à la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, qui dévoile l’univers de cette illustratrice jeunesse de talent.

ONYX s’inscrit dans Trajectoires


Le nouveau festival de danse imaginé par le CCNN est relayé dans la métropole nantaise.

Deuxième Nuit de la lecture samedi 20 janvier


Après le succès de la première édition en 2017, la Bibliothèque a décidé de reconduire sa participation à la Nuit de la lecture. 

Michel Bouvet : un don d’affiches exceptionnel


65 affiches du grand graphiste français ont rejoint la collection de La Bibliothèque.