Imprimer Pdf

Fêtons la musique au parc de la Bégraisière

Publié le 03.06.2019

Le 21 juin, direction le parc de la Bégraisière pour célébrer les performances de musiciens amateurs. L’occasion de profiter du parc en musique sur des styles musicaux variés, grâce à la trentaine de groupes programmés sur 7 scènes.

La fête de la musique investit le parc de la Bégraisière de 17h à 22h le vendredi 21 juin. 7 scènes au total rythmeront la soirée. Du jazz aux musiques du monde, 450 musiciens investiront les 4 scènes du Parc de la Bégraisière. À proximité, l’église Saint-Thomas et 2 scènes dans la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland (auditorium et salle de lecture) accueilleront également des concerts, principalement dédiés au répertoire classique et aux chorales.

Découverte de talents

Cette soirée festive, c’est surtout l’occasion pour les musiciens amateurs de se faire connaître auprès du public. Groupes indépendants, ensembles de la Maison des Arts, chorales : différentes formations se succèderont sur les différentes scènes. L’orchestre d’harmonie herblinois proposera un répertoire sur le thème de l’Espagne. Les ensembles de flûtes et de harpes proposeront des morceaux de musique classique à l’église Saint-Thomas. Steel Band, percussions africaines, et ensemble de guitares électriques rythmeront quant  à eux la soirée en extérieur.

Du côté des musiques actuelles, le groupe punk-rock nantais Human Tornado, la chanteuse dandy rock Djôrdj, ou encore le funk-jazz d’Efkabé promettent une ambiance chaleureuse et dynamique. Sans oublier l’atelier cubain de la Maison des Arts. Pour les amateurs de chants traditionnels bretons, la chorale Kenteliou An Noz chantera dans l’auditorium de la médiathèque à 18h.

Au total, une trentaine de groupes et ensembles rythmeront la soirée dès 17h, pour fêter l’entrée dans l’été en musique.

Retrouvez le programme complet

Fête de la musique
Vendredi 21 juin 2019
De 17h à 22h, au Parc de la Bégraisière
Bar et restauration sur place