Imprimer Pdf

I like Cyclette : le spectacle vivant n’est pas mort !

Publié le 05.01.2021

"Et nous avons besoin de vous !" ajoutent les membres du collectif Tutti Quanti dans la vidéo d’appel à candidature pour leur nouveau projet artistique participatif à Saint-Herblain.

Point de départ : un monde sans internet. Et si vous vous leviez un matin et qu’Internet n’existait plus ? Plus de téléphone, plus de réseau, plus de messages, plus de like… Catastrophe ! Il va falloir se rencontrer sans écran, sans interface, sans artifices. Comment survivre dans ce monde métamorphosé ? Quelles stratégies mettre en œuvre pour aller à la rencontre de l’autre ? C’est dans un communiqué adressé en vidéo aux habitants , que les artistes, réunies en visioconférence et masquées, plantent le décor du projet.

Place à votre imagination

À partir de ces questionnements et des idées de chacun le collectif Tutti Quanti propose à tous les Herblinoises et Herblinois de participer à la création d’un nouveau spectacle itinérant dans les quartiers nord de Saint-Herblain… que le public suivra à bicyclette. Inhabituel ? Pas à Saint-Herblain puisque vous avez pu profiter en septembre dernier de deux représentations du spectacle Alicyclette.

Comment participer ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier pour des répétitions qui se dérouleront de février à septembre 2021 à la MJC La Bouvardière, au centre socioculturel (CSC) du Sillon de Bretagne et à l’Association Culture et Loisirs de la Bergerie (ACLB). Une première rencontre est d’ores et déjà programmée le 6 février 2021 aura lieu à 10h au CSC Sillon de Bretagne.

Vous êtes intéressés ? Écrivez à : ilikecyclette@gmail.com ou contactez le collectif Tutti Quanti au 06 18 56 23 54.
Pour suivre l’actualité du projet, rendez-vous sur la page Facebook I Like Cyclette

Crédit visuel : Quentin Dugay

Dans l'actualité