Imprimer Pdf

Inüit et Afrodite, doublé gagnant pour Terminus 3

Publié le 26.03.2018

Les deux  groupes accompagnés à la Maison des Arts accèdent aux scènes nationales.

T3, gisement de pépites ?  Le dispositif d’accompagnement des musiques actuelles, piloté par la Maison des Arts, voit deux de ses groupes résidents acquérir une visibilité nationale.

D’abord avec Inüit, groupe aux influences techno-pop qui sortira son 1er album avant l'été et le défendra sur scène au festival des Vieilles Charrues, dimanche 22 juillet. Le sextet, porté par la voix diaphane et puissante de Camille, ne se contentera pas de la prestigieuse scène de Carhaix : déjà plus de 20 concerts sont programmés cette année. De son premier EP Always Kévin, sorti à l’été 2016, Inüit avait extrait le morceau Anne dont le clip a été tourné sur le toit du Sillon de Bretagne.

Autre groupe soutenu et accompagné par Terminus 3, Afrodite s’est présélectionné pour le Printemps de Bourges, et a démarré l’année 2018 par une participation aux BIS de Nantes et à la soirée Étonnantes Nantaises à ONYX. Le duo féminin composé d’Audrey Lopes et Maclarnaque s’est formé suite à une rencontre dans une soirée house à Rennes. "Elle mixait, j’ai pris le micro, c’était comme une évidence !", raconte Audrey. Les deux artistes aux inspirations R&B, soul et afro-house sont engagées dans un processus de professionnalisation. "Terminus 3 est un peu devenu notre 2e maison", souligne Audrey, qui emploie aussi le terme "laboratoire" pour évoquer l’espace de la rue Gustave-Eiffel.

Dans l'actualité

En savoir plus

La Maison des Arts


Au cœur du quartier Bellevue, elle accueille les enfants, les adolescents et les adultes qui souhaitent apprendre ou pratiquer la musique, les arts plastiques et les arts numériques.