Imprimer Pdf

Jours de fête 2016 : un rendez-vous Grandeurs nature

Publié le 16.06.2016

Les 9, 10 et 11 septembre, le parc de la Bégraisière accueillera les milliers de spectateurs de cette nouvelle édition.

Un nouveau chapitre de l’histoire de Jours de fête va s’écrire en septembre prochain. Pour ce grand événement culturel, artistique et festif, Gaëlle Lecareux, directrice d’ONYX-La Carrière et pilote de la manifestation, invite les artistes à "chahuter nos grandeurs d’âme, à questionner joyeusement et poétiquement nos engagements, avec leur regard et leur talent."

Artistes du cirque, des arts de la rue, de la danse, de la musique, de la chanson, des arts visuels, des attractions foraines vous feront vivre des "petits et grands enchantements, des spectacles intimistes et d’autres démesurés". La recette de base demeure, mais chaque fois revisitée selon le thème choisi.

Jours de fête ne serait pas Jours de fête sans projets participatifs ! La Banque du miel en est un, développé par le collectif de plasticiens Parti Poétique en résidence à Saint-Herblain pendant deux ans, en 2016 et 2017 : l’une des étapes sera visible à Jours de fête avec la première récolte de miel et la visite des deux ruches installées dans le parc.
La chorale volante est un autre : plus d’une centaines de volontaires répètent depuis novembre dernier avec l’artiste de la Cie Label Z, Babeth Joinet. La chorale proposera son répertoire éphémère à plusieurs reprises durant le week-end. Au programme également des projets collaboratifs : notamment avec la Maison des Arts et l’artiste de land art François Méchain, qui proposera une œuvre conçue à partir d’une collecte de vêtements rouges, œuvre qui interrogera le thème des migrations.

Dès le vendredi soir, quatre groupes musicaux vous feront entrer dans la magie de Jours de fête : Kokomo, Radio Elvis, Général Electricks et Calypso Rose (tarif 10€, gratuit pour les moins de 12 ans). Les festivités reprendront samedi à 14h et se poursuivront dimanche après-midi, en accès totalement libre et gratuit.

Télécharger l'application mobile

Nouveauté, une application mobile gratuite Jours de fête réunit le détail de la programmation et toutes les infos pratiques. Elle est téléchargeable en versions iOS et Android.

la version android sur google play

la version ios sur l'apple store

En quelques chiffres

Jours de fête, c’est :

Dans l'actualité