Imprimer Pdf

L’art en mots : se voir pour parler d’art

Rendez-vous un mercredi par mois à la Maison des Arts.

Pendant une heure, l’art est au cœur des discussions. Pour Bertrand Charles, le critique d’art et enseignant en arts visuels qui anime les séances, "L’art en mots s’adresse aux amateurs d’art… et à tous les curieux !".

La thématique 2017/2018 de la section Arts plastiques de la Maison des Arts portant sur les mythologies, l’art en mot essaiera tout au long de l’année de décrire les rapports qu’entretiennent les artistes avec elles. Chacun et chacune pourront s’exprimer et débattre à partir de l’observation d’une ou plusieurs œuvres présentées.

Après l’étude en octobre de la Vénus de Botticelli, c’est Stephan Goldrajch, qui est au programme de l’art en mot du mercredi 15 novembre. L’artiste belge travaille le crochet, la broderie et la couture, et créé des objets faits de nœuds, de tissages, de liens. Cette séance s’appuiera sur son travail de création de costumes sur le mythe du bouc-émissaire, exposé à la Maison des Art jusqu’au vendredi 24 novembre.

La conférence de décembre portera sur l’étude des monstres mythiques pour comprendre comment notre imagination donne un visage à la peur. En janvier, les héros mythologiques et l’héroïsme seront à l’honneur, pour un débat autour de ce qui constitue un héros et pourquoi (ou pas) l’artiste doit également en être un.

Un mercredi par mois à 18h.
Nombre de places limitées, inscription obligatoire au 02 28 25 25 80.
Maison des Arts, 26 rue de Saint-Nazaire.

Dans l'actualité

ONYX : la saison 2018-2019 se dévoile


Dimanche 10 juin, dégustations de spectacles, visites guidées et conseils personnalisés.

Jours de Fête : 3 bonnes raisons d'être bénévole


La commission communale d'accessibilité recrute pour le rendez-vous incontournable de la rentrée.

Les Indisciplinées montent sur la scène d'ONYX-La Carrière


Le festival des pratiques amateurs aura lieu du mardi 29 mai au samedi 2 juin.

Le Sonolab de Jet FM met la radio à portée de tous


Enfants porteurs de handicap, personnes malades ou âgées, migrants : après les scolaires, l'atelier radiophonique de Jet FM s'ouvre à un large public.