Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

L’été à Saint-Herblain, de A à Z

La Ville met en place des animations estivales dans les parcs et jardins de la commune, pour la 3e année consécutive.

A comme animations : objectif, que les habitants profitent des parcs et jardins et redécouvrent leur commune.

B comme Baludik : une application qui vous emmène en balade à la découverte de la ville. Avec ses quatre jeux de piste numériques, dans les quatre grands quartiers. Le but, découvrir toutes les étapes en suivant les indices.

C comme Clos fleuri : après 6 mois de fermeture, le parc rouvre ses portes dimanche 2 juillet. Venez découvrir les nouvelles aires de jeux, la grenouille géante, la nouvelle pataugeoire et les nouveaux espaces aménagés !

D comme DJ : Michel de Trentemoult propose des mixes variés, qui font se rencontrer le populaire et l’inattendu, entre rythmes synthétiques, électriques, disco, hip-hop, tubes oubliés ou ovnis africains. RDV le 12 juillet 19h à la Bégrasisière, le 20 juillet 18h à la Savèze, le 29 août 19h à la Bourgonnière.

E comme écureuil : il orne le programme détaillé "L’été ça bouge dans les parcs" distribué dans toutes les boîtes aux lettres en juin et disponible dans tous les lieux publics. Ou rendez-vous dans notre rubrique Agenda

F comme feu d’artifice : il sera tiré jeudi 13 juillet à la Carrière, avec le bal à partir de 19h.

G comme goûters santé : découvrez les équilibres alimentaires en toute convivialité avec la présence d’une diététicienne et profitez d’un moment de détente autour du yoga ou du tai chi chuan entouré d’un professeur.

H comme Herbeland : transats, tables, livres poussent dans le parc de la Begraisière tandis que la végétation envahit la médiathèque médiathèque Charles-Gautier-Hermeland, avec une intervention de la graphiste Florence Boudet. Tous les mercredis de 15h à 18h, l’Heure de la découverte s’installe à Herbeland ainsi que des lectures en plein air.

I comme initiation : des ateliers d’arts du cirque sont programmés de 16h à 20h à la Saveze le 24 août. Jonglage, échasses, équilibre sur rouleau, diabolo ou encore bâton du diable.

J comme Journées du patrimoine : pour prolonger la saison estivale, profitez des nombreuses visites autour du patrimoine et redécouvrez la ville autrement les 16 et 17 septembre.

K comme kilomètres : des "petites marches" de 2 km prennent les directions de l’écluse de Vertou (25 juillet) et du parc de la Chantrerie (29 août).

L comme la Lune rousse : la compagnie transporte sa Bête de scène au pied des immeubles pour sensibiliser les habitants au spectacle vivant.

M comme Maison enchantée : le 1er juillet, la Cie Gioco Cosî profitera de Belle fête en chantier pour présenter ce projet appelé à voyager de Nantes à Saint-Herblain. L’idée : aller danser tous ensemble dans une maison enchantée de paillettes, de couleurs et de toute sortes d'objets…

N comme nature : entre deux animations d’été, une petite rando ? Profitez des 7 sentiers pédestres balisés qui sillonnent le territoire herblinois !

O comme offert : venez profiter d’un apéro-bio gratuit le jeudi 13 juillet à 19h au parc de la Savèze.

P comme pique-nique : improvisé ou organisé, comme le 4 août au jardin des Richolets où vous pouvez apportez votre pique-nique et profiter des barbecues sur place.

Q comme quartier : les quatre grands quartiers de la ville sont animés, avec chaque semaine un après-midi dédié à un parc : mardi au Bourg (Bourgonnière), mercredi dans le centre (Bégraisière), jeudi dans le Nord (Savèze), vendredi à l'est (Clos fleuri).

R comme rafraichissant : trop chaud ? Une pataugeoire est installée parc du Clos fleuri et des asperseurs parc de la Savèze pour le bonheur des enfants.

S comme Soleils bleus : du 6 au 9 juillet, le festival mix-jazz réunit des astres musicaux venus de l’univers du jazz, fusionnant avec les planètes électro, hip-hop, funk, world, chanson…

T comme tout public : les activités proposées pendant les vacances sont totalement gratuites et tout public. Idéal pour une sortie en famille ou entre amis !

U comme urbain : avec les ateliers Miniville, coloriez, découpez, pliez puis assemblez, pour fabriquer votre propre ville à mi-chemin entre campagne et urbain.

V comme vélo : "Rock’n roule" réunit trois groupes de jeunes musiciens amateurs, accompagnés par la Maison des Arts, qui vous proposent de venir à leur rencontre à l’occasion d’une balade à vélo entre trois parcs de la ville (Savèze, Bégraisière, Carrière)

W comme wifi : surfez sur internet dans le parc de la Savèze grâce à un wifi gratuit, installé par la Ville. Il suffit de renseigner un écran d’accueil pour disposer d’une connexion d’une heure, renouvelable.

Y comme yoga : découvrez les ateliers yoga ou encore tai chi, notamment avec les goûters santé.

Z comme zumba : on se déhanche et on se dépense au parc de la Bourgonnière les 11, 18, 25 juillet et le 1er, 8, 22, 29 août de 19h à 20h.

L'été, ça bouge dans les parcs

Vous pouvez télécharger le document en cliquant ici (Format: PDF - Poids: 2,83 Mo).

Dans l'actualité

Les Petits débrouillards mettent la science "en bas de chez toi"


Deux séries d’animations pour les 8-14 ans en juillet et août.

Des activités sportives pour profiter de l’été


Ils ont enfourché des vélos, scruté des boussoles, lancé des frisbees… Les Herblinois ont pu bénéficier en juillet et août 2016 de multiples activités sportives avec "Ça bouge dans les parcs".