Imprimer Pdf

La Bibliothèque : ce qui change pour les abonnés

Publié le 17.12.2015

La médiathèque Hermeland ferme le 28 décembre pour 9 mois.

Le 28 décembre, la médiathèque Hermeland ferme ses portes pour d’importants travaux de réhabilitation du bâtiment et de requalification des espaces. Elle offre néanmoins une partie de ses services dans d’autres structures municipales, et continue à abonder les rayons de nouveautés.

La Bibliothèque a réparti les 29 heures d’ouverture hebdomadaire de la médiathèque ainsi :

 

Par ailleurs, les habitants du quartier de Tillay, pour lesquels Hermeland est leur bibliothèque de proximité, bénéficient du portage à domicile trois après-midi par semaine, sur rendez-vous exclusivement. Un mode d’emploi leur a été distribué dans leurs boîtes aux lettres, ainsi qu’un questionnaire sur leurs goûts littéraires et musicaux, permettant aux bibliothécaires de sélectionner un éventail de documents à leur proposer.

Quelque 10 000 documents de la médiathèque – les plus plébiscités par le public (DVD, romans, jeunesse) – seront répartis dans les équipements toujours ouverts. Certains seront proposés en dépôt dans les écoles de la ville, en particulier celles concernées par des parcours culturels, dont le nombre a augmenté cette année. Enfin, des collections sont réparties dans les bibliothèques de quartier : le cinéma à Bellevue, la musique au Bourg et les livres à Gao-Xingjian.