Imprimer Pdf

La Bibliothèque : le réseau rouvre ses portes

Publié le 07.07.2020

Dès le 7 juillet, les bibliothèques et médiathèques seront de nouveau ouvertes au public. Des règles sanitaires strictes devront être respectées de tous à l’intérieur des équipements.

C’est la bonne nouvelle de ce début d’été ! Près de quatre mois après leur fermeture, les médiathèques et bibliothèques herblinoises accueilleront de nouveau des usagers à compter du mardi 7 juillet. L’occasion de profiter des conseils de professionnels pour choisir les jeux qui distrairont les enfants cet été ou les livres à glisser dans sa valise avant de partir en vacances.

Mesures sanitaires

Pour assurer la sécurité de toutes et tous, plusieurs mesures sanitaires devront être appliquées dont :

Emprunter plus et plus longtemps

Du 7 juillet au 29 août, la durée du prêt double : 6 semaines au lieu de 3 ! De quoi partir en vacances l’esprit tranquille. Autre changement : le nombre de documents empruntables. Cet été, il sera ainsi possible de réserver autant de romans, d’albums, de CD ou de DVD que l’on souhaite.

Seul l’emprunt des documents suivants reste quantitativement limité:

Bon à savoir : le prolongement automatique des abonnements échus au 1er janvier reste valable jusqu’au 1er septembre.

Ressources en ligne

Les ressources en ligne restent accessibles. Soit la possibilité de regarder jusqu’à 10 films par mois parmi les 6000 films proposés sur Arte VOD ou de lire la presse sans limite (quotidiens, hebdos, magazines de cuisine, de jardinage, de sport ou musique, presse jeunesse…). Seule condition pour profiter de ces ressources numériques : être abonné à La Bibliothèque.

Horaires d’été

Comme chaque été, les médiathèques et bibliothèques adaptent leurs horaires à la période estivale. Retrouvez le détail ces horaires dans notre article consacré.  

Plus d’infos sur le site de la Bibliothèque ou auprès de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland : 02 28 25 25 25

Dans l'actualité