Imprimer Pdf

La Fête de la musique investit le parc de la Savèze

Publié le 13.06.2018

10 scènes, 10 ambiances, 10 occasions d’écouter les artistes dans un parcours musical à la découverte du quartier.

Changement de décor pour la Fête de la musique. Après la Carrière en 2016 et la Bégraisière en 2017, c’est le parc de la Savèze, au cœur du quartier nord, qui accueille cette année le rendez-vous annuel des groupes amateurs. Un lieu nouveau, mais la même exigence de qualité et de diversité musicale pour les organisateurs de la Maison des Arts.
 De nombreux autres groupes amateurs, élèves et professeurs de la Maison des Arts et artistes en résidence à Terminus 3 se produiront tout au long de la soirée sur l’une des dix scènes installées dans le quartier, dans le parc bien sûr, mais aussi dans le groupe scolaire Nelson-Mandela, la médiathèque Gao-Xingjian, la résidence Espace et vie ou encore le centre socioculturel du Sillon.

TOUTE LA MUSIQUE QUE VOUS AIMEZ

On pourra ainsi déambuler de scène en scène portés par les douces sonorités d’un ensemble de musique de chambre, les rythmes chaloupés de percussions cubaines ou encore les rimes affutées d’un MC. Une prestation très rock et électrique sera proposée par Alarash. Le groupe de 5 musiciens, qui répète à Terminus 3 – pôle d’accompagnement des musiques actuelles de la Maison des Arts-  annonce pour sa 1ère participation, une sélection décoiffante des plus grands classiques du rock.

Autre configuration mais même ambition du côté de l’Orchestre d’Harmonie Herblinois : « Une cinquantaine de musiciens et musiciennes se réuniront sur scène pour faire danser le public, avec morceaux festifs et des airs entraînants »,  promet Anne-Sophie Mary, présidente de l’association, fidèle à la Fête de la musique depuis de très nombreuses années.
Celles et ceux qui veulent pousser la chansonnette se rendront sur la grande scène du parc de la Savèze à 19h pour le concert-chorale à "Vous d’chanter". A noter qu’il est encore possible participer à la dernière répétition qui a lieu vendredi 15 juin de 16h15 à 16h45 à la Fête de quartier Bourg - Parc de la Bourgonnière.

LE PROGRAMME

De 17h à 19h : Lid Greyhound, ateliers chant, Neo Silence, percussions africaines, cubaines (enfants), duo trio harpes, flutes, atelier guitare, harpes, ensemble guitare (ado), Orchestre d’Harmonie (cycle 1 & 2), steel band Mandela (enfants), harpes, ensemble musique ancienne.
À 19h, la grande scène accueillera le traditionnel – et attendu ! - concert-chorale "À vous d’chanter" où le public pourra reprendre en cœur Johnny Halliday, Big Flo et Oli ou encore Chuck Berry ! Pour réviser avant le jour J, le carnet de chants avec toutes les paroles est disponible sur le site de la Maison des Arts.
De 20h à 22h :
Musique de chambre, percussions africaines, cubaines (adultes), atelier cubain (adultes), LIA , Abdou, Alarash, Clin d’œil, DJORDJ, Les Aventuriers, Orchestres adultes, ensemble de guitare adultes, Orchestre d’Harmonie Herblinois, steel band Mandela (adulte & intergénérationnel), Escolinha de Capoeira de Bimba, ESAT ADAPEI.

Fête de la musique
Jeudi 21 juin 2018
17h à 22h  /  Parc de la Savèze (Sillon)
Bar et restauration sur place

Dans l'actualité