Imprimer Pdf

La Fiat 500 va à l’école

Publié le 04.03.2020

Ce lundi 2 mars au matin, c’est la rentrée des classes. Une curiosité attend les enfants de l’école élémentaire de la Bernardière. C’est la Fiat 500 de Monsieur Bourgogne.

C’est la récréation. Le brouhaha se fait entendre dans l’escalier. Comme une nuée de moineaux qui s’envolent, les enfants surgissent dans la cour. Direction la petite voiture de Monsieur Bourgogne. "Quelle surprise pour nous !" s’exclame Ceylin, élève de CM2. On adore aller la voir et dessiner sur son capot".
Cette Fiat 500 "tableau d’école", c’est le nouveau projet artistique mené par Jean-Luc Courcoult et la compagnie Royal de Luxe dans le quartier du Grand Bellevue. Recouverte d’une peinture verte, elle invite les enfants à gribouiller, écrire dessus . Avec la pluie, les dessins s’effacent et les enfants peuvent alors recommencer. Par moment, elle émet de jolis bruits marins. On se croirait presque à la mer. "C’est vraiment original de voir ça dans notre école" complète Sarah. 

Monsieur Bourgogne, le retour

"On connait déjà Monsieur Bourgogne, nous l’avons vu pour la première fois lorsqu’il campait sur la façade d’un immeuble l’année dernière", explique Kendra. Comme la Fiat 500 tableau d’école a la bougeotte, elle se promènera dans les écoles du Grand Bellevue. Après l’école de la Bernardière, elle rejoindra le groupe scolaire de la Sensive du 9 au 13 mars, puis partira vers les écoles nantaises et reviendra au groupe scolaire de la Rabotière du 30 mars au 3 avril.

Dans l'actualité