Imprimer Pdf

Le festival Ici et maintenant fait son cirque

Publié le 31.05.2021

Du mardi 8 au dimanche 12 juin, le théâtre municipal ONYX vous donne rendez-vous avec le festival de cirque Ici et maintenant au parc de la Bégraisière? Une dose de culture, poétique, drôle, impertinente à consommer sans modération !

Une grande bouffée d’air. Un soulagement. Une perspective joyeuse et enthousiasmante : le festival Ici et maintenant organisé par le théâtre municipal ONYX, aura bien lieu du 8 au 12 juin ! Populaire, familial, festif  ET adapté aux exigences sanitaires de la période, il se tiendra dans le parc de la Bégraisière. Et pour que tout le monde en profite, les spectacles se joueront à la fois en plein air, en accès libre et gratuit, et sous chapiteau, à des tarifs très attractifs (lire encadré).

Cirque et musique

Partager un frisson collectif devant les acrobates de l’Association Le Vide perchés à 10 mètres du sol, s’ouvrir aux questionnements de Napoleon Maddox, rappeur et beat-boxeur de Cincinnati, sur l’identité de la communauté afro-américaine, rire avec la Cie Marcel et ses drôles de femmes et leur cirque brut sans chichi pour le plaisir de l’instant présent, passer les portes (grandes ouvertes !) du kiosque de la Fausse Cie pour un voyage poétique et musical : pendant cinq jours, la programmation – qui réserve encore quelques surprises à l’heure où nous écrivons ces lignes – invite le public à une expérience tour à tour joyeuse, intime, drôle et émouvante.

Fidèle à son engagement en matière de soutien à la création, ONYX  a invité deux compagnies à implanter leur chapiteau sur les pelouses de la Bégraisière une dizaine de jours avant le festival. La Cie MyLaïka et la Cie Docteur Paradi viendront ainsi habiter le parc de la Bégraisière dès la fin mai, pour travailler sur leur prochaine création.

Artistes et public ont hâte de se retrouver. C’est pour très vite. C’est du 8 au 12 juin. C’est Ici et maintenant.

Infos pratiques

Festival Ici et maintenant, du mardi 8 au samedi 12 juin 2021 au parc de la Bégraisière.

Gratuit pour les spectacles en extérieur.  Tarif unique 5€ pour les spectacles sous chapiteau.

Informations et réservations sur theatreonyx.fr

Crédit photo : Guido Mencari