Imprimer Pdf

Les Beaux jours arrivent

Publié le 16.03.2022

Du 9 au 19 juin, une nouvelle manifestation culturelle arrive à Saint-Herblain. Son nom : Les Beaux jours, un festival de plein air, populaire et accessible où se mêlent cirque et musique.

Un nouveau festival annuel "Les Beaux jours" succède à Jours de fête et à Soleil bleus et démarre la saison des festivals d’été. Vous pourrez en profiter comme un avant-goût d’été lors de deux weekends prolongés au milieu du mois de juin. Des dates qui permettent, selon le maire, Bertrand Affilé, d’éviter "la juxtaposition de plusieurs manifestations avec, par exemple, fin juin début juillet la nuit du Voyage à Nantes et la nuit de l’Erdre". Les Beaux jours, auquel la Ville consacre un budget de 250 000€, s’ouvre ainsi à toutes les habitantes et habitants de la métropole.

Spectacles musique et cirque

Concocté par le théâtre ONYX, le festival prendra place au cœur du parc de la Bégraisière, en plein air et sous 3 chapiteaux de 150 à 1200 places, mais aussi au théâtre ONYX, dans l’espace public autour de l’immeuble du Sillon de Bretagne ou encore à la petite ferme urbaine dans le quartier de Bellevue.

Une vingtaine de rendez-vous dont 14 spectacles de cirque et 8 concerts sont à l’affiche. "Le public retrouvera des artistes qui, pour certains, ont déjà été programmés à ONYX : Napoleon Maddox, rappeur américain, le groupe de musiciens les Fills monkey, le duo musical nantais les Ko Ko Mo, le bal déjanté des variétistes, Marcel et ses drôles de femmes, la fausse compagnie, le cirque Inextrémiste, Olivier Debelhoir, …" dévoile Gaëlle Lecareux, directrice du théâtre ONYX et organisatrice de l’événement. La compagnie toulousaine My ! Laika, composée d’une équipe européenne, sera en résidence pour concevoir le spectacle "Winter".

Besoin de convivialité

"Ce festival magique et plein de peps permettra d’aller vers les publics, démarche qui est dans l’ADN de Saint-Herblain. Ses espaces de rencontres répondront au fort besoin de convivialité" explique Frédérique Simon, adjointe à la culture. Les spectacles sous chapiteau seront payants et ceux en extérieur seront gratuits. Une vingtaine d’associations se joindra à l’événement en présentant leurs activités ou en invitant à consommer une spécialité.

Vous pourrez réserver vos places sur le site du théâtre ONYX à compter du mois d’avril.

Dans l'actualité