Imprimer Pdf

Les Nantais : une guinguette à la Carrière

Publié le 02.07.2021

Bienvenue chez "Les Nantais" ! Un nouveau lieu pour se retrouver en famille, partager un verre en toute convivialité et profiter du cadre du parc de la Carrière ouvre ses portes mercredi 14 juillet à Saint-Herblain !

Installée sur l’esplanade face au plan d’eau, dans le décor naturel exceptionnel du parc de la Carrière, la guinguette street-food "Les Nantais" accueillera dans quelques jours ses premiers visiteurs.Authentiques pizzas napolitaines, bowl et sandwich gourmands, planches à partager : ce trio gagnant de comptoirs permanents, qui fera la part belle aux produits locaux, sera complété par une programmation tournante des meilleurs foodtrucks, triporteurs ou stands éphémères de la métropole. 

Street-food… mais pas que !

Autour d’un bar central, plus de 300 places assises attendent les visiteurs. Les amatrices et amateurs de pétanque, palets et autre Molky pourront s’adonner à de féroces mais néanmoins conviviales compétitions sur un terrain ad hoc, tandis que les plus petits auront accès à une aire de jeux. Et ce n’est pas tout : des fresques artistiques, concerts, DJ sets, salons de créateurs, ateliers pour enfants, expositions viendront alimenter la programmation pour faire des "Nantais", The place to be de votre été !

Jour J : 14 juillet

"Les Nantais" ouvrent leurs portes en fanfare, le jour de la fête nationale ! Au programme de ce "Bal de jour du 14 juillet", de quoi satisfaire vos papilles bien sûr, mais aussi vos oreilles grâce au Disquaire du dimanche et son collectif de DJs, et vos envies ludiques et culturelles avec la réalisation d’une fresque en direct par le street artiste nantais Docteur Paper, des jeux en bois et ateliers pour les enfants ou encore un parcours de réalité augmentée “Les légendes de Douar” en première nationale ! Les animations se poursuivront lors d’un weekend d’ouverture exceptionnel.

Une aventure collective

Initié par Romain Petit et Alexandre Sors en collaboration avec le chef créatif Julien Bonci, et Antoine Leneveu, directeur de la salle événementielle « La Carrière », "Les Nantais" est avant tout une belle aventure collective. Un rêve un peu fou, auquel travaille d’arrache-pied les quatre associés depuis plusieurs mois, pour faire de la guinguette "un réservoir d'innovation culinaire et un laboratoire événementiel dédié au bien manger et au (re)bien vivre ensemble".

Pour animer les lieux, le partenariat avec les Saveurs DétonNantes, collectif de +60 artisans et producteurs locaux, leur est apparu « comme une évidence », aux côtés de  nombreux autres partenaires comme la Ville de Saint-Herblain, Big City Life, Mother Shker ou encore Posca…

Informations pratiques

Les Nantais
Parc de la Carrière, 2 bis rue du Souvenir-Français.
Ouverture mercredi 14 juillet à 11h.
Du mercredi au dimanche de 11h à 23h.
Entrée gratuite.
Site internet : https://lesnantais.fr
FB @Les.Nantais
Instagram @les.nantais