Imprimer Pdf

Les émotions gravées de Kikie Crêvecœur

Publié le 20.06.2022

Cet été la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland accueille les œuvres d’une artiste majeure de la gravure : Kikie Crêvecoeur. Une exposition exceptionnelle à découvrir du 21 juin au 26 août.

La scénographie sculpte la lumière. Des estampes originales, une installation sur post-it, des livres d’artistes mais aussi des matrices sur gommes vous ouvrent les portes de l’univers foisonnant, poétique et étrangement familier de Kikie Crêvecoeur. Au fil de l’exposition, l’artiste présente des paysages poétiques, figuratifs ou abstraits. Sous un ciel étoilé, à l’abri de la cime d’arbres fruitiers ou de la Canopée, on explore autant le quotidien que la nature peuplée d’oiseaux.

Gravure sur gomme

C’est sur de petites gommes que l’artiste incise le quotidien. Les tampons ainsi créés composent ici la représentation d’une femme en bikini, là, l’abstraction d’une composition colorée.
Ils permettent à Kikie Crêvecœur de se raconter sur de longues frises chronologiques, les Bobines de vie, ou de déployer des accordéons de souvenirs, Carnets de voyages ou Bricolages de vacances.

Chiffres clés

+100 expositions à son actif
3 visites guidées
1 atelier avec l’artiste

Infos pratiques et rendez-vous

Du mardi 21 juin au vendredi 26 août.
Entrée libre et gratuite aux horaires d’ouverture de la médiathèque Charles-Gautier-Hermeland.

Vernissage le vendredi 24 juin en présence de l’artiste :

Visites guidées tout public les mercredis 6 juillet et 24 août de 17 à 18h.

Plus d’infos sur www.la-bibliothèque.com et kikiecrevecoeur.be

Dans l'actualité