Imprimer Pdf Suggérer cette page à un ami

Leur appartement est devenu un espace de co-working

Belle Vue co-working, un espace de travail partagé, a vu le jour rue de Bordeaux dans le quartier Bellevue.

Ils avaient envie de participer à la vie du quartier de Bellevue. Alors Mégane et Guillaume Savary ont transformé leur appartement en espace de co-working ! Ouvert aux entrepreneurs, aux associations, cet espace est situé au cœur du grand quartier. Aux côtés de la salle de réunion et des trois pièces de bureaux, une cuisine aménagée et une salle de bains ont été conservées "pour favoriser le bien-être au travail", précise Mégane.

Plusieurs types de profils peuvent être intéressés par le lieu :

Déjà huit co-workers utilisent les bureaux. "Notre volonté est de favoriser les rencontres, l’entraide entre co-workers pour rompre l’isolement et raccourcir les temps de trajet". Mégane organise un petit-déjeuner chaque mois et projette plusieurs événements pour valoriser l’expérience entrepreneuriale.

Belle Vue co-working, 23 rue de Bordeaux, 06 75 68 55 38 ou bellevuecoworking(at)gmail.com

Dans l'actualité

Une ferme urbaine s’implante à Bellevue


Le projet a reçu le soutien du Fonds pour l’innovation sociale.

Pépigo, une coopérative gourmande à Preux


Pour les cuisiniers, travailler dans un même local permet de s’échanger bons plans, savoir-faire et astuces culinaires.

Lou’s créations, l’artisanat herblinois au féminin


Rencontre avec Loubna Stitou, Herblinoise passée sans regrets de l’informatique à la création de maroquinerie et de bijoux.

Commerce équitable : Saint-Herblain se mobilise


Revue des actions locales, en cette période clé du calendrier de la consommation responsable et de la solidarité internationale.

En savoir plus

Le tissu économique


La métropole nantaise et ses 24 communes constituent un territoire attractif. Dans cet ensemble, Saint-Herblain joue le rôle de locomotive du développement économique avec 41 000 emplois répartis dans 4 700 entreprises et administrations.