Imprimer Pdf

Miniatures, la Terre vue du ciel

Publié le 22.07.2019

Du 23 juillet au 17 août, la Compagnie Royal de Luxe propose 20 représentations de son spectacle "Miniatures". Le public pourra profiter de ce spectacle gratuitement et sans réservation.

Place Denis-Forestier, difficile de passer à côté : la Compagnie Royal de Luxe est de retour à Bellevue pour tout l’été, offrant aux habitants un spectacle poétique sur notre monde. "Miniatures", c’est l’histoire, ou plutôt les histoires, d’un pilote de ligne qui s’endort au-dessus des nuages… Il passe de l’autre côté du miroir et se retrouve en plein rêve. S’entremêlent alors dans sa tête les contes et aventures de son enfance, les relations familiales et l’actualité du monde réel. De chaque côté de la scène, le public assiste depuis des gradins au déroulé de ces songes insolites, qui prennent de la hauteur et teintent les déboires de notre planète de poésie, de contes et d’images enfantines.

Renouer avec le théâtre de rue

Durant 1h30, les scènes et paysages loufoques et surréalistes mis en scène par Jean-Luc Courcoult se succèdent. Avec Miniatures, la compagnie renoue avec sa marque de fabrique originelle, celle d’un théâtre de rue presque cinématographique datant d’avant l’ère des Géants, qui a donné à Royal de Luxe une renommée internationale. Fumigènes, décors mobiles, maquette d’avion à réaction,  effets sonores… le public se retrouve au cœur du tournage des rêves et de l’inconscient. Avec Miniatures, Royal de Luxe signe à Bellevue une nouvelle page de sa rocambolesque histoire.

Billetterie 3 heures avant le spectacle

Le spectacle aura lieu à 18h tous les jours sauf : les mardis et mercredis 29 et 30 juillet, et les 5, 6, 12 et 13 août. Les cartes d’embarquement pour le pays des songes seront à retirer chaque jour, 3h avant le spectacle, place Denis-Forestier. L’entrée se fera dans la limite des places disponibles. Le public pourra accéder au spectacle 30 minutes avant la représentation.

"Miniatures" de Royal de Luxe :
Du 23 juillet au 17 août (relâche les 29 et 30 juillet, puis les 5,6, 12 et 13 août)
Place Denis-Forestier, Saint-Herblain
Arrêt Mendès-France-Bellevue : ligne de tramway 1 ; lignes 20, 23, 81, 91 (bus)
Gratuit sans réservation, entrée dans la limite des places disponibles.