Imprimer Pdf

Nantes Digital Week : connexions herblinoises

Publié le 30.08.2016

Une dizaine de rendez-vous gratuits sont proposés par la Ville et ses partenaires pour cette 3e édition.

Rendez-vous de toutes les cultures digitales, reflet du bouillonnement numérique local, la 3e édition de la Nantes Digital Week se décline dans toute la métropole du 15 au 25 septembre 2016. A Saint-Herblain, sur cinq journées, des animations seront organisées par la Ville et ses partenaires. Elles sont toutes gratuites.

Le samedi 17 septembre verra pas moins de quatre rendez-vous :

Suite du programme mercredi 21 où a lieu un 2e GameLab à la médiathèque Gao-Xingjian, tandis que les Renc’Arts numériques de la Maison des Arts proposeront lors d’un atelier autour de Makey Makey, un kit d'invention qui permet de transformer les objets du quotidien en périphériques informatiques !

Jeudi 22, un débat sur l’intelligence artificielle (IA) lancera la nouvelle saison de Place publique. Stefan Knerr, fondateur de la société Cognitalk, Sylvie Lainé-Cruzel, professeur en sciences de l'information et de la communication à l’Université de Lyon et auteure de science-fiction, Catherine Tessier, chercheur à l’ONERA, Anne-Laure Thessard, doctorante en philosophie et chroniqueuse, débattront de l’impact de l’IA sur notre société et en particulier le monde du travail.

Les Herblinois de 16 à 25 ans seront mobilisés vendredi 23 pour un nouveau Direct jeunes en direct d’Atlantis. De jeunes chroniqueurs formés pour l'occasion entrent dans le quotidien de chefs d'entreprises, dirigeants, créateurs d'innovation numérique. Au cours du débat, ils abordent les conditions de la formation dans le numérique, les opportunités et les nouveaux métiers.

Enfin, samedi 24, l’IUT de Nantes et ses machines investiront le Carré des services pour un Robotic Day +, une journée de découverte de la robotique dès 6 ans.

Retrouvez les infos pratiques pour tous ces rendez-vous dans notre Agenda

Dans l'actualité