Imprimer Pdf

Nantes digital week 2021 : les dates à Saint-Herblain

Publié le 10.09.2021

Le festival du numérique pour tous et toutes revient du 16 au 26 septembre. À Saint-Herblain, la Nantes Digital Week, se décline en trois rendez-vous, entre réflexion sur les enjeux du secteur, découverte des métiers, et ateliers pratiques.

Découverte des métiers du numérique

Développement informatique, système & réseaux, cybersécurité… ces mots vous disent quelque chose et vous avez envie d’en savoir plus ? L’ENI École Informatique et la médiathèque Gao-Xingjian s’associent pour vous faire découvrir les métiers du numérique sous la forme d’un escape game.

Samedi 18 septembre de 14h30 à 16h30, médiathèque Gao-Xingjian, 17 avenue de l’Angevinière. Entrée libre et gratuite sur présentation du pass sanitaire, masque obligatoire.

Numérique, le déclic écologique

L’impact écologique du numérique pose question à un nombre grandissant d’usagers, d’entreprises et de décideurs. Comment concilier nos usages quotidiens de produits et de services numériques et la protection de l’environnement ? Quelles solutions envisager pour un secteur numérique moteur de transition écologique ?

Pour en débattre avec vous, nous avons invité : Anne Rabot, experte au sein du collectif GreenIT.fr, membre d’ADN Ouest, conseil et pilotage de projet à BriGeek, Franck Pramotton, consultant, membre de l’association "Les Shifters", formateur à l’animation de la Fresque du Numérique et Julien Bellanger, chargé de développement à l’association d’éducation populaire au numérique PiNG.

Plus d’information dans sur notre article "Place publique : Numérique, le déclic écologique", premier rendez-vous de la saison 2021-2022 de Place publique.

Jeudi 23 septembre de  20h à 22h, Maison des Arts, 26 rue de Saint-Nazaire. En partenariat avec le CRIJ Pays de la Loire. Entrée libre et gratuite, sur présentation du pass sanitaire. Masque obligatoire.

Fais ton cinéma !

Un atelier pour s’essayer au doublage de séries et de dessins-animés célèbres, aux bruitages en direct, au montage et test de différentes musiques sur les mêmes films.
 
Samedi 25 septembre de 14h à 19h, Maison des Arts, 26 rue de Saint-Nazaire. Entrée libre et gratuite. En partenariat avec les Z’ateliers du doublage.Sur présentation du pass sanitaire, masque obligatoire.

Programme complet de la Nantes digital week 2021.

Dans l'actualité